On sait qu’un acheteur mécontent le dit à 11 personnes, et qu’un acheteur content ne transmet sa satisfaction qu’à 3 personnes. Or certains de ces avis se retrouvent en ligne (sites de consommateurs, forums, blogs, etc.). C’est donc l’occasion pour les entreprises de discuter avec leurs clients qui ont pu avoir une expérience négative avec […]
Formation : les bases de l'e-réputation
Depuis janvier 2013, nous vous proposons une série de formations pour vous permettre d’en savoir plus sur l’e-réputation, le community management et surtout la présence en ligne de votre entreprise. Cette formation aborde les fondamentaux de l’e-réputation, du community management mais également de la veille. Elle se déroule par session d’une journée de 5 à 6 […]
La visibilité des clubs de Ligue 1 sur le web en novembre
L’observatoire de la Ligue 1 étudie chaque semaine les retombées sur le web des principaux clubs de foot de L1. Comme les mois précédents, nous vous proposons une infographie récapitulative de la présence des clubs de L1 sur le web.
PeerReach, un indice d'e-réputation concurrent de Klout ?
Indice d’e-réputation XXXVIII : le retour V. Oui, encore un nouvel indicateur de mesure des activités en ligne et cette fois il s’appelle PeerReach. Après Klout, PeerIndex, Kred, Tweety Feet, Crowdbooster, Tweet Reach, ErepScore (oui, c’est l’indice de Blueboat, on est impardonnable ^^). Voici un nouveau venu sur la toile pour calculer votre e-réputation. Cet outil […]
Quelle est l'e-réputation des clubs de foot de Ligue 1 sur le web ?
L’Observatoire de la Ligue 1 sur le web, lancé en septembre dernier par Blueboat, analyse régulièrement les retombées des différents clubs de Ligue 1 sur le web et les réseaux sociaux en particulier.
Greenpeace VS Volkswagen : 16 mois plus tard
Fin juin 2011, l’Organisation Non-Gouvernementale de protection de l’environnement Greenpeace avait lancé une vaste campagne afin de dénoncer l’image verte que se donne Volkswagen, pour que l’entreprise allemande s’engage plus dans la lutte contre le réchauffement climatique. On en avait parlé une première fois là, et on avait fait un premier point il y a un […]
[Vidéo] C'est quoi l'e-réputation ?
A l’occasion de l’ErepDay 2012, nous avons interviewé différents intervenants de l’évènement sur la thématique de l’e-réputation. Et voici la définition de ce qu’est l’e-réputation vue par ces professionnels.
Créer une infographie de mon activité numérique
Comme c’est la mode des infographies, pourquoi ne pas en créer une sur vous ? Je vais vous présenter GetAboutMe, un site internet qui va vous permettre de faire une infographie sur votre identité numérique. Une façon simple et originale de faire le point sur son activité numérique et ces 12 derniers mois passés à modeler […]
Vous pouvez maintenant supprimer définitivement vos photos de Facebook !
Il est désormais possible de faire supprimer définitivement vos photos des serveurs de Facebook.
Infographie : Que voit-on de moi sur Google ?
L’infographie suivante traite des données personnelles visibles en ligne. Quelles informations personnelles sont disponibles sur le web ?