Le Forum de l’Information Maîtrisée (FIM) en est à sa 3ème édition ! L’édition 2012 se penche sur l’identité numérique et l’e-réputation. Vaste sujet qui intéressera les entreprises, les collectivités et les particuliers. La journée du mardi 19 juin s’annonce ainsi riche.
9ème journée franco-suisse Intelligence économique et Veille stratégique
La Haute Ecole de Gestion de Genève, la Haute Ecole ARC de Neuchâtel, l’IAE et l’IUT Information-Communication de Besançon organisent la 9ème journée franco-suisse Intelligence économique et Veille stratégique. Cet événement aura lieu jeudi 7 juin 2012 à l’IUT de Besançon. La journée s’articule autour du thème de l’Intelligence économique et l’e-réputation des PME.
Top 50 des blogs de SMO selon leur e-réputation
Une infographie qui classe 50 blogs de SMO en fonction d’un indice d’é-réputation ? C’est ce que l’équipe Blueboat vous propose aujourd’hui. Cette infographie se base sur une étude réalisée par nos soins. L’étude regroupe des blogs et des sites d’informations français orientés SMO (Social Media Optimization) qui traitent plus spécifiquement de veille, d’e-réputation, de […]
[MàJ] L'algorithme de Klout hacké !
Un hacker a hacké l’algorithme de Klout, le service de mesure d’influence sur les médias sociaux, grâce à un script inséré sur un blog WordPress.com.
Un e-book sur l'e-réputation
Le Club de L’E-réputation vous propose en exclusivité son nouvel et premier e-book sur l’e-réputation.
Vidéo : la revue du web de KDFA
En partenariat avec KDFA, notre ami depuis maintenant plusieurs années, voici une vidéo qui aborde plusieurs petits sujets touchant à l’e-réputation. Un sujet qui bien entendu, nous tient à cœur. Au sommaire : Google Pages Les consomm’acteurs et le cas de l’affaire de la caissière de chez Cora La guerre des boutons (ou le Social […]
Un livre sur l'e-réputation
L’ouvrage co-écrit par Camille Alloing et David Fayon , Développer sa présence sur internet : Concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux, sort en librairie et en ligne ce 11 janvier.
Infographie : les enjeux du personal branding
Découvrez quel impact peuvent avoir vos publications online sur votre vie professionnelle. Ce que vous dites et ce qui est dit sur vous en ligne a une importance grandissante pour les recruteurs.
Greenpeace VS Volkswagen : 4 mois après, où en est-on ?
Fin juin, l’ONG Greenpeace (qui fête ses 40 ans) a lancé une opération visant à dénoncer l’image verte que se donne Volkswagen, afin que l’entreprise allemande (qui devrait devenir le premier constructeur auto mondial cette année) s’engage plus dans la lutte contre le réchauffement climatique. On en avait parlé là (vous pouvez y aller pour […]
Le partage social des consommateurs
En France, combien de consommateurs ont le réflexe d’aller chercher une marque sur Facebook ? Encore trop peu, mais ce comportement évolue. Par contre, de plus en plus de consommateurs également utilisateurs de réseaux sociaux, se mettent à partager leurs avis sur les marques, leurs achats, que ces avis soient positifs ou négatifs. Et selon […]