Les avis de consommateurs sur Internet sont importants, on ne va pas dire le contraire. En effet, comme nous le rappelle justement une infographie d’Olimeo, ils prennent une part croissante dans les décisions d’achat des consommateurs. Olimeo, vous ne connaissez peut-être pas. En même temps, ce service n’est pas encore ouvert : Olimeo.com sortira en […]
Les interviews de l'ErepDay !
Interviews vidéo de Community managers, réalisées lors de l’ErepDay.
Discuter avec les mécontents de sa marque, ça rapporte !
Ce fut l’un des leitmotivs des interventions lors de l’ErepDay : la nécessité de dialoguer avec les internautes. Certes, ceux-ci peuvent se montrer critiques vis-à-vis d’une marque. Pour autant, cela ne doit pas être un raison pour ne pas aller sur le web participatif, ou s’en retirer. Etre présent sur les réseaux sociaux, c’est être […]
Les mobinautes font évoluer le périmètre de l’e-réputation
Les internautes se connectent de plus en plus à l’Internet depuis des terminaux mobiles (majoritairement des smartphones). Ils peuvent relater en direct ce qu’ils font et s’exprimer sur les entreprises. Un nouvel enjeu à prendre en compte pour son e-réputation ! L’internet mobile est l’une des tendances fortes de l’évolution du réseau des réseaux. Longtemps, […]
Les entreprises face à leur e-réputation : état des lieux
L’observatoire français des médias sociaux a publié les résultats de deux enquêtes menées au premier trimestre 2011 auprès de Directions Marketing et Communication de grandes entreprises françaises et d’internautes. Il est notamment question de la vision que peuvent avoir les entreprises de l’impact des médias sociaux sur leur e-réputation. Certains résultats sont assez surprenants.
Bing France intègre des avis de consommateurs issus de Ciao
Bing France a annoncé qu’il intègre dans ses résultats des avis de consommateurs du site grand public Ciao. Bing est le moteur de recherche de Microsoft, lancé en 2009 (il fait suite à Live Search, Windows Live Search et MSN Search). Il génère 3,6% de part de visites web en avril 2011 en France selon […]
Cartographie : Les agences d’E-réputation en France
BlueBoat vous propose une carte des agence d’e-Réputation françaises.
Les desperados de l'e-réputation
Internet, c’est le Far West. De dangereux desperados exercent leur activité : les professionnels de l’e-réputation, selon le projet de loi LOPPSI2.
Google et l'e-réputation : faisons le point.
Google montre son désir d’intégrer des problématiques liées à l’e-réputation. Faisons le point sur les avancées du moteur de recherche dans ce domaine…
X-pire : et s'il était possible de "nettoyer" sa e-réputation grâce à un logiciel ?
Des chercheurs allemands ont mis au point un logiciel permettant de tagger les photos et de leur attribuer une date limite de visibilité en ligne. Dès lors que la date limite est dépassée, la photo n’est plus visible en ligne. Un moyen de nettoyer sa e-réputation ? Pas si sûr… Les exemples de mauvaise gestion […]