Comment développer sa propre visibilité sur internet sans mettre son identité numérique en danger ? De retour du salon Rhénatic des nouvelles technologies nous avons rencontré de nombreuses personnes intéressées par la réputation numérique. Ce qui est intéressant, c’est que bien qu’il s’agisse d’un salon professionnel, de très nombreuses personnes sont venues nous interroger sur […]
Quand Google Suggest nuit à votre e-réputation
La fonctionnalité Google Suggest, bien utile lors des recherches sur le web, n’est pas du goût de tout le monde. Certaines personnes et entreprises ont fait les frais de cette petite révolution 2.0.
e-Réputation des dirigeants d’entreprise : le cas Eric Dumonpierre
L’identité numérique des dirigeants est un enjeu important pour l’entreprise. Voici l’histoire d’Eric Dumonpierre, un “patron responsable”… Un cas édifiant !
Digimind publie une infographie sur l'e-réputation
Dimgimind publie une infographie sur l’e-réputation dans laquelle l’éditeur de la solution de veille nous donne des chiffres intéressants sur le marché de l’e-réputation en France. Le premier chiffre intéressant survient dès le haut de cette infographie et concerne le nombre de sociétés spécialisées dans l’e-réputation. Pour trouver la liste des entreprises françaises spécialisées dans […]
Les guides pratiques de l’e-réputation viennent de sortir !
Sur une initiative de l’équipe du Digital Reputation Blog, un projet collaboratif regroupant plusieurs professionnels de l’e-réputation vient de voir le jour. Le résultat : deux guides pratiques de l’e-réputation, l’un destiné aux entreprises, l’autre aux individus.
Rumeur, bad buzz, fuite d’information… quels sont les vrais risques encourus par les entreprises sur les médias sociaux ?
Pour les individus présents sur les médias sociaux, les risques encourus sont maintenant bien connus : atteinte à la vie privée, perte d’anonymat, usurpation d’identité, accès aux données personnelles, risques liés à la géolocalisation depuis un mobile, etc.
Mais lorsqu’il est question de la présence d’une entreprise sur les médias sociaux, les risques prennent une toute autre ampleur.
E-réputation et référencement : cerveau droit et cerveau gauche ?
Les différences entre référencement et e-réputation peuvent être comparées à celles entre notre cerveau droit et notre cerveau gauche…
Dans le community management, on ne dit pas…
Le métier de community manager présente certaines spécificités lexicales qui lui sont propres… Découvrez-les avec humour !
Veille et médias sociaux : la surveillance au service de l’e-réputation
A l’heure où les médias sociaux n’en finissent plus de croître, il n’est plus à prouver la nécessité, pour une entreprise, de contrôler ce qui se dit à son sujet. Ces médias sont alimentés par les internautes, ce qui ouvre la porte à toute sorte de commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. L’entreprise doit donc effectuer une surveillance rigoureuse des médias sociaux afin d’en contrôler le contenu.
Docteur Tweety : une solution de veille francophone pour Twitter
Pour effectuer une veille sur Twitter, de nombreux outils existent déjà. Cependant Twitter étant largement plus utilisé dans les pays anglophones, on est souvent gêné par le bruit généré par certains mots-clés. Docteur Tweety est un moteur de recherche des twitts francophone. Lancé hier, ce moteur de recherche devrait bientôt être accompagné d’un outil plus […]