Corinne Vonarx a récemment suivi la formation e-réputation de Blueboat. Voici son retour d’expérience après ces deux journées consacrées à la stratégie web, au community management et à la veille. Pouvez-vous vous présenter ? Alliance Alsace est l’union de deux caves coopératives : la Cave de Turckheim et la Cave du Roi Dagobert. Ces deux […]
Formation Erepday Expert : les crises et bad buzz sur le web par Nicolas Vanderbiest !
Vous avez peut-être vu l’information passer via notre newsletter ? Oui, Nicolas Vanderbiest va venir en exclusivité donner une formation sur les crises, en Alsace, à Mulhouse ! L’idée est de vous proposer des formations avec nos intervenants de l’Erepday et de créer des formations Experts pour vous permettre d’aller plus loin sur des sujets pointus ! Le […]
E-reputation et Trolls, mode d’emploi
Lors d’un récent article sur les avis consommateurs en Angleterre, différents chiffres très concrets avaient été abordés au niveau de l’impact des avis de consommateurs sur le business des entreprises anglaises. Revenons sur un chiffre précis : plus d’une entreprise sur deux déclarait avoir eu affaire en 2014 à des avis malicieux ou malveillants, et une […]
Formation veille : Blueboat vous donne les clés pour surveiller le web efficacement !
La veille est essentielle pour toute entreprise présente sur le web. Savoir ce qui se dit de vous, de votre marque, de votre environnement concurrentiel, du marché sur lequel vous évoluez… toutes ces données sont indispensables pour anticiper tout problème d’e-réputation et être proactif dans la construction de votre image sur le web. Vous en êtes […]
Témoignage sur la formation veille de Blueboat
En mai 2015, Gérald Gauguier a suivi la formation veille délivrée par Blueboat. Voici son retour d’expérience. Pouvez-vous vous présenter ? Issu d’une formation généraliste en information et communication (IUP InfoCom, Nancy II), mon parcours de chargé de communication m’a amené à élargir le champ de mes compétences à mesure que le périmètre de mon […]
Retour sur la formation de Blueboat pour En 1 mot
En janvier, Barbara Reibel a suivi la formation Community management et médias sociaux donnée par Blueboat. Voici son retour d’expérience. Pouvez-vous vous présenter ? J’anime actuellement le blog En 1 mot – Condensé de bien-être. Après un parcours classique en école de commerce, j’ai été chef de produit marketing dans l’industrie pharmaceutique. Je suis ensuite […]
Retour sur la formation de Blueboat pour l’Université Populaire du Rhin
En novembre, Marie et Emilie de l’Université Populaire du Rhin ont suivi la formation Community management et médias sociaux dispensée par Blueboat. Voici leur retour d’expérience.
Quelle doit être la fréquence de publication sur les médias sociaux ?
C’est l’une des questions que l’on se pose (et qu’on doit se poser !) lorsqu’on rédige sa ligne éditoriale pour l’un des médias sociaux que l’on a choisi pour sa stratégie web. C’est aussi l’une des questions que l’on nous pose lors de nos formations. Quelle doit être la fréquence de publication sur les médias […]
Retour sur la formation "médias sociaux" de Guillaume Frey (Pays de Montbéliard Agglomération)
Guillaume Frey (Pays de Montbéliard Agglomération) a récemment suivi une formation “Médias sociaux” dispensée par Blueboat. Voici son retour d’expérience. Bonjour, pouvez-vous vous présenter ? Guillaume FREY, 31 ans, chargé de développement Internet et réseaux sociaux pour Pays de Montbéliard Agglomération depuis bientôt 2 ans. Pour résumer, je développe la stratégie digitale de PMA et […]
Blueboat lance les croisières-formation en e-réputation
Soucieux d’apporter toujours plus à ses clients et partenaires, Blueboat a décidé cette année de proposer ses croisières-formation. Quoi de plus normal pour un sous-marin jaune que d’inviter les participants à se former à l’e-réputation à bord du “Blueboat Cruise” ! C’est dans les embruns et sous les voiles du Blueboat Cruise que sont dispensées […]