Instagram, c’est sans aucun doute LE réseau social qui cartonne en ce moment. Désormais, il est possible de promouvoir sa marque tout comme on peut le faire sur Facebook et Twitter. Mais attention, comme sur les autres plateformes, on ne se lance pas dans une publicité Instagram au hasard, il est nécessaire de lister quelques […]
Facebook Canvas, pour qui ? Pour quoi ?
Facebook Canvas est un format de publication et de publicité mobile et interactive présenté par Facebook en février 2016. Bien que cette nouvelle formule soit particulièrement attractive, il faut bien admettre qu’il est rare d’en croiser sur nos timelines Facebook ! Pourquoi opter pour un Canvas publicitaire ? Attention, se lancer dans un tel format […]
Promouvoir son application mobile via Twitter : quelques bonnes pratiques
Je profite de la mise en place d’une campagne Twitter d’un de nos clients pour écrire cet article qui, je l’espère, vous sera utile ! Après « Promouvoir son concours sur twitter », je vous propose donc quelques pistes pour promouvoir cette fois une application mobile. En effet, Twitter est très adapté à ce genre de promotion puisqu’environ […]
Promouvoir son jeu concours via Twitter
Aujourd’hui, environ 6,6 millions d’internautes sont actifs sur Twitter en France. C’est autant de consommateurs potentiels pour votre marque ou de possibles joueurs pour votre jeu concours. Promouvoir son jeu concours sur Twitter est un bon moyen de lui apporter plus de visibilité mais aussi de le rendre viral. Ce n’est donc pas une plateforme à […]
Comment gagner des fans sur Facebook
Telle est la question que nous posent la plupart de nos clients ! Car, soyons honnêtes, avoir un grand nombre de fans est une certaine source de satisfaction. Mais comment gagner des fans ? Quels leviers utiliser ? Gagner du fan sur Facebook, c’est simple, mais recruter un fan qualifié, c’est autre chose. Si seul […]
Publicité Facebook : suivre les conversions avec les rapports multi-appareils
Facebook for business a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité relative aux rapports de publicité sur la plateforme : la conversion multi-appareil. En d’autres termes, il est désormais possible dans l’outil rapport de publicité de Facebook, de tracker l’origine des conversions d’une publicité, en distiguant les vues vs. les conversions sur les différents types d’appareils utilisés […]
La publicité vidéo sur Facebook : ça y est, on y est !
Laetitia en avait déjà parlé en août dernier, et bien ça y est, les pub vidéo sur Facebook sont arrivées ! C’est Mark qui l’a dit hier. Pas de précipitation sur votre caméra pour faire une vidéo vite fait, la généralisation de la publicité vidéo va se faire petit à petit et son accès ne sera […]