Lorsque l’on parle de ligne éditoriale pour un blog, on pense généralement aux articles que l’on va rédiger. Mais, après des mois, des années d’existence, un blog peut contenir quelques dizaines, quelques centaines voire des milliers d’articles. Des articles que des internautes vont consulter en les trouvant souvent par un moteur de recherche (via l’effet […]
Faut-il bloguer en août ?
Le mois d’août démarre tout juste. Un certain nombre de blogs ont suspendu leurs publications pour quelques jours ou quelques semaines. Et vous, que faites-vous ? Continuez-vous à bloguer en août ? Vos cibles (votre lectorat) sont-elles présentes en ligne ? Si vous bloguez depuis de nombreuses années, vous avez un historique de l’évolution du trafic au fil […]
Comment définir la ligne éditoriale de son blog ?
Avant de démarrer une rédaction web pour un blog par exemple, il est important d’avoir défini une ligne éditoriale. Ce fil conducteur, auquel Dioné vous a déjà sensibilisé pour votre stratégie e-réputation, donnera du sens à votre blog et le rendra plus efficace ! Se poser les bonnes questions pour rédiger pour un blog Quel […]