“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre en mettant en place des stratégies de positionnement qui peuvent être longues ou énergivores. Vous êtes dans le top 3, dans le top 10… devant tel concurrent et derrière Wikipedia : autant d’informations pour jauger (en partie) de sa notoriété […]
Instagram : les tendances 2022 pour votre business
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram reste un réseau social incontournable pour les marques. 4ème plateforme sociale la plus utilisée en France en 2022, elle offre de nombreuses possibilités pour votre business afin de mettre en lumière vos produits et d’acquérir visibilité, notoriété et ventes. Attention, […]
Pinterest un média pour booster votre visibilité !
Lorsque l’on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest. Pourtant, selon le secteur d’activité et la cible, cette plateforme peut se montrer particulièrement efficace pour développer sa visibilité, le trafic sur son site web et ses ventes. Suivez le guide… Pinterest n’est pas vraiment un réseau social ! Contrairement à […]
Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? On prête souvent aux administrations françaises la complexité des démarches qu’elles proposent et une faible préoccupation de la satisfaction des usagers. Pourtant, de nombreuses collectivités se sont réinventées ces dernières années et s’efforcent de placer l’utilisateur au cœur de leurs réflexions. Strasbourg en fait partie. La […]
Les secrets de l’excellence client chez Hess Automobile
“Qu’allons-nous faire de formidable pour nos clients aujourd’hui ?” C’est la question que Hess Automobile pose chaque jour à ses 2 000 collaborateur. Cette démarche d’excellence client lui a valu d’être élu Service Client de l’année en 2021. L’expérience client a pris une nouvelle dimension post Covid. Et pourtant, avec 65 000 véhicules vendus et […]
Le pouvoir insoupçonné des Newsletters
Beaucoup considèrent la newsletter comme obsolète ! Pourtant en 2021, elle est toujours là : 42,2 millions d’utilisateurs utilisent l’email en France (chiffre Médiamétrie de 2020) ; 68 millions de messageries sont actives en France (chiffre ContactLab) ; 1,4 milliard d’emails sont envoyés chaque jour en France. Ce canal marketing est toujours aussi efficace pour animer une […]
L’intelligence, c’est la capacité à s’adapter à son environnement.
LA phrase qui arrivait à me donner l’air intelligent sur les 20 dernières années. Vraie, claire, nette, essentielle pour arriver à expliquer des notions barbares comme l’intelligence économique. Le rapport Martre, 1994, souvenez-vous (ou pas, ce rapport ayant véritablement lancé l’intelligence économique en France n’ayant qu’une notoriété toute relative…), formidable, la France sortant de son […]
Du sponsoring sportif à l’influence chez Herbalife Nutrition
En 2020, le marché du sponsoring sportif a atteint 2,5 milliards d’euros en France et 23 milliards dans le monde. Alors, pourquoi s’engager dans une stratégie de sponsoring sportif ? Comment se transforme une stratégie de sponsoring en stratégie d’influence ? Et pour quelles retombées ? Pour Benoit Haecker, Directeur Général d’Herbalife Nutrition France, Belgique […]
Le digital fera-t-il pétiller l’œnotourisme ?
En pleine crise sanitaire, la route des vins d’Alsace est désespérément vide, les dégustations rares et pourtant essentielles. Comment les vignerons peuvent-ils recréer du lien avec les consommateurs ? Quelles sont les bonnes pratiques à l’étranger ? La solution pourrait-elle passer par des offres oenotouristiques digitales ? Les vignerons ne manquent pas d’idées en tout […]
Optimiser sa présence en ligne avec Guestsuite
Pour attaquer dans le vif du sujet : 95 % des internautes sont confrontés à des informations contradictoires en termes d’avis et ressentis client lorsqu’ils effectuent une recherche. On pense très fort aux restaurants, hôtels, campings et plus globalement aux établissements proposant des prestations d’accueil. En partant de ce constat, on comprend mieux la nécessité […]