Non, je ne vous parle pas d’un groupe de musique ou d’un instrument médiéval. Cet article traite d’un nouveau logiciel de chez Adobe qui pourrait bien aider certains lors de la création de site web.
Comparaison des 3 principaux moteurs de recherche
Google, Yahoo et Bing sont aujourd’hui les trois principaux moteurs de recherche utilisés sur le web. Le Search Engine Journal a réalisée une comparaison de ces trois moteurs sur le marché US. Voici une infographie tirée de cette étude.
Les plug-ins WordPress qu'on juge indispensables
WordPress est devenu le CMS incontournable pour toutes personnes voulant faire un blog fonctionnel sans grosse prise de tête. Il permet grâce aux nombreux plug-in disponibles de le personnaliser et de l’adapter à ses envies de façon très simple. Il existe par ailleurs des plug-ins indispensables pour le bon fonctionnement de votre site et qui faciliteront certaines […]
Chrome propose une infographie interactive retraçant l’évolution du web
A l’occasion du troisième anniversaire de Google Chrome, les équipes de la firme américaine ont décidé de publier une infographie interactive retraçant l’évolution du web et des navigateurs de 1990 à 2011. Souvenirs…
Webagoo : La première visio conférence vous attend !
3 millions de TPE Françaises n’ont pas de vitrine sur le monde, mais comment est-il possible de négliger l’importance que représente un site web ? Beaucoup d’entrepreneurs ne savent pas comment s’y prendre, ont peur de l’inconnu et une majorité ne mesure pas l’importance de détenir un site internet. Cette première conférence, organisé par Webagoo […]
La recherche sociale sur Google mise en place en France
En fin de semaine dernière, Google a mis en place ‘Social Search’ sur la version française du moteur de recherche et dans 18 autres langues. Les utilisateurs connectés voient désormais les recommandations de leur cercle social dans les résultats de recherche. En 2009, Google avait mis en place Social Search sur la version Américaine du […]
Quels réseaux sociaux pour quelle stratégie de présence ?
Ce n’est plus à prouver, les réseaux sociaux représentent un moyen de communication direct non négligeable. Un outil devenu presque indispensable pour les entreprises désireuses d’accroître leur visibilité sur le web et de toucher le grand public. Mais encore faut-il que ces réseaux sociaux soient utilisés à bon escient.
Etude Médiamétrie : les internautes sont connectés et échangent en permanence
En 2010, Internet était présent partout, accessible autant chez soi que via son mobile. Avec le développement des smartphones et tablettes, Internet était exploité pour tous les usages notamment l’échange sur la toile. Médiamétrie a réalisé une étude sur le sujet. Internet et accessibilité En décembre 2010, 38,3 millions d’internautes ont utilisé Internet, soit 10% […]
Internet a survécu à la catastrophe au Japon
Alors que la plupart des moyens de communication au Japon sont en dysfonctionnement après le violent séisme et le Tsunami, Internet semble au contraire du réseau de téléphonie mobile, avoir bien survécu aux tragiques événements qui se sont abattus sur le pays du Soleil Levant. Selon une étude publiée sur le blog de la société Renesys, […]
Les interactions de facebook dans les résultats de Bing
Cette semaine nous vous avions reparlé de Google Social Search, des résultats de recherche personnalisés en fonction de vos contacts sur différents médias sociaux. Bing va dans le même sens et affiche les liens partagés par ses amis sur dans ses résultats. Alors que Google avait travaillé sur la recherche sociale il y a plus […]