Parmi la masse de contenu disponible sur Internet, cela devient de plus en plus difficile pour l’internaute de trouver le contenu pertinent qu’il recherche et par conséquent votre site Internet, surtout si celui-ci ne met pas en place une vrai stratégie de présence en ligne. Autrement dit, le site de votre entreprise ne sera jamais […]
Crédit Mutuel : un exemple de la relation client en ligne sur les tchats
Nous vous avons déjà présenté le social CRM sur notre blog, cette pratique qui consiste à engager une conversation collaborative avec les internautes. Le Crédit Mutuel a compris qu’être à l’écoute des internautes est bénéfique, c’est la raison pour laquelle la banque a mis un dispositif en place pour que les jeunes internautes de 16 […]
Comment estimer le potentiel de viralité d'un tweet ?
Vous le savez certainement, twitter est un réseau social qui permet de partager une information auprès de nombreux internautes. Encore faut-il que cette information soit suffisamment intéressante pour que vos “suiveurs” relaient votre information. Derrière chaque tweet, il y a donc une réflexion marketing. Le message, le vocabulaire ainsi que le ton utilisé est étudié […]
Leweb c'est bien, c'est incontournable !
Cette année lors de LeWeb10, l’événement réunissait plus de 2700 acteurs du Web aux Docks de Paris, porte de la Chapelle. Beaucoup de choses ont été annoncées lors des 2 journées de conférences. Nous étions sur place, voici notre retour sur le plus grand évenement européen dédié au web ! Loïc et Geraldine Le Meur […]
Rencontrez BlueBoat à LeWeb'10
À l’occasion de l’évènement LeWeb’10 nous vous donnons rendez-vous pour rencontrer Christophe Thil, gérant de la société BlueBoat. Pour la 5ème édition de LeWeb organisé chaque année à Paris par Loïc Le Meur et sa femme Géraldine, Christophe Thil, gérant de la société BlueBoat vous donne rendez-vous les 8 et 9 octobre. Il sera accompagné […]
Référencement : l'e-réputation comme facteur de positionnement ?
Une mauvaise réputation nuit à votre référencement. L’algorithme de Google intègre désormais des éléments qualitatifs. Une révolution ?
L'impact de Twitter sur le référencement
Une question qui a longtemps été sans réponse : est-ce que twitter a un intérêt pour le référencement ? Google et Bing nous donnent des réponses : Danny Sullivan de chez Search Engine Land (un blog faisant autorité dans le milieu du référencement) a eu l’occasion de poser quelques questions à des responsables de chez […]
Qwiki transforme la recherche d’information
Blueboat a eu le privilège de tester la version privée alpha du nouvel outil Qwiki, qui transforme les informations en expérience, de manière assez surprenante…
Le HTML5 permettra de tracer les internautes
Il y a un vrai engouement autour du HTML5, ce langage devrait apporter une véritable révolution dans le monde du web. Il donnera par exemple la possibilité à votre navigateur, de lire une vidéo sans installer de plugin dédié, d’effectuer des recherches géolocalisées, de consulter sa boite mail en mode déconnecté, etc. Certaines personnes pensent […]
Bad buzz pour Nescafé avec sa dernière campagne sur Facebook
Nescafé propose via sa page facebook de piéger vos amis et de rendre leur réveil très caféiné. Le principe est simple, un coup de fil anonyme et très matinal est envoyé à votre victime qui est ensuite invitée à se rendre sur la page de Nescafé. Décidée à lancer une campagne de marketing viral, Nestlé […]