Trois innovations de plus dans l’éco-système de Google : WonderWheel, Related Searches et Timeline. L’innovation ne s’est pas arrêtée chez Google !
Storytelling : la communication par les histoires
Je vais vous raconter une histoire. Celle du Storytelling, une technique de communication très appréciée ces derniers temps. Accrochez-vous et laissez-vous entraîner, vous verrez, c’est passionnant !
Ikea : un buzz (raté ?) sur le covoiturage
IKEA a lancé une opération de buzz-marketing : le lancement d’une voiture écologique produite par IKEA le 1er avril. Excellente idée, mais erreur de réalisation…
Un nouveau bug de Google
La sécurité de l’infrastructure de Google semble à nouveau menacée. Un bug d’affichage général s’est produit cette nuit, affectant toutes les pages d’accueil des différentes interfaces linguistiques du moteur.
tKaap de relever un défi ?
Un nouveau projet de réseau social vient d’être lancé. Il s’agit de tKaap, une communauté virtuelle qui propose des défis à ses membres. tKaap ?
La Page Littérature : des idées de cadeaux 2.0 !
Un nouveau blog s’est créé début Octobre : il s’agit de la Page Littérature. Comme son nom l’indique, il s’oriente vers la critique littéraire, et sur les dernières sorties de livres.
SEOmoz Linkscape : un outil puissant de référencement
Le site SEOmoz (pilier du référencement aux USA) vient de mettre en ligne un nouvel outil, d’une valeur considérable pour le référencement. Il s’agit d’un index de 30 milliards de pages, et des liens entre elles… Le but ? rendre public les données de crawling des pages Web, qui restaient le secret des moteurs de […]
Toujours aussi efficaces ces campagnes de buzz ! Seulement sur moi ?
Je peux pas m’en empêcher, mais je trouve ces campagnes virales où l’on personnalise un objet, un mail, une chanson etc très intéressantes et je me fais piéger car je le fais . Cette fois ci c’est le Figaro qui s’y colle avec une opération où l’on personnalise la Une du journal et l’objectif est […]
Une bonne façon de réviser ses concepts marketing !
Une très bonne idée de la part de la société Tribeca de mettre en forme les différents concepts du marketing en s’appuyant sur un thème universel : la drague. On dit souvent que la relation commerciale s’apparente à un acte de séduction, ici je trouve que c’est vraiment très bien réalisé. A coup sûr ce […]
Microsoft attaque le marché des moteurs de recherche sémantiques
Après sa désillusion de rachat de Yahoo!, Microsoft continue de vouloir investir le monde des moteurs de recherche. La cible actuelle, le moteur de recherche Powerset qui a la particularité d’être basé essentiellement sur de la sémantique. Tous les spécialistes du web sont d’accord sur ce point l’avenir des moteurs sera sémantique. La technologie Powerset […]