Si leur nom est principalement utilisé pour désigner des biscuits aux pépites de chocolat, sur le web, leur définition est bien différente ! Apparu au milieu des années 1990, l’objectif des cookies était de garder en mémoire votre comportement en ligne. Aujourd’hui, ils sont utilisés pour faciliter la navigation sur un site web et à des fins […]
Comment Carrefour a digitalisé son catalogue promotionnel ?
Le catalogue promotionnel est un objet de communication fondamental, puissant et générateur de trafic en magasin. Mais qui lit encore des catalogues ? Qui a encore besoin de découvrir des promotions ? Aujourd’hui, avec internet, les prospectus vont directement à la poubelle, non ? Ce point de vue est largement partagé. Et pourtant, chaque année les marque de […]
Comment s’adresser à ses clients quand on est une start-up ?
Pas toujours évident de prendre la parole sur le web quand on est une start-up ! Pour vendre vos produits ou services, communiquer auprès de votre clientèle cible est essentiel. Afin d’élaborer votre plan de communication, vous devez savoir à qui vous vous adressez. Pour cela, il convient d’apprendre à connaître vos clients idéaux et établir […]
Investir dans du contenu de qualité pour toucher ses utilisateurs
Investir dans du contenu de qualité, c’est construire une communauté forte et capitaliser sur l’image de marque à travers ses valeurs, son ADN et son univers. Alors, comment créer une stratégie de Content Marketing maline et efficace pour fédérer ses utilisateurs ? Retour sur le partage de Romain Chavon, Directeur Marketing chez Epopia, lors de la […]
Comment augmenter le trafic dans mon magasin ?
En 2020, les consommateurs se sont davantage tournés vers le web pour faire leurs achats. Ce n’est pas vraiment une surprise. L’épidémie de Covid a changé nos habitudes de consommation. En France, 75% des clients ont acheté en ligne depuis le début de l’épidémie selon une étude de la célèbre plateforme e-commerce Shopify. On serait […]
Stratégie digitale : qu’est ce que c’est ?
Très utilisés sur le net et dans les médias, ces mots font parti du paysage “web” de manière omniprésente. Si un nombre important de réunions ou articles intègrent cette expression, quelle en est la signification et quelles en sont les implications ? Histoire de tenter d’être encyclopédique nous pourrions réduire à : “La stratégie digitale […]
La playlist “télétravail” de Blueboat
Vous en aviez rêvé ? Siiiii, vous en aviez rêvé, mais vous l’avez oublié depuis, c’est tout. En télétravail et confinés depuis environ 723 jours (au jugé), nous avons trouvé opportun de partager avec vous les playlist qui nous aident à tenir le coup (plus ou moins). Chacun y allant de sa contribution musicale journalière […]
Le Top 10 des outils de veille, le 11ème vous étonnera !
Vous avez cliqué sur ce bon gros titre “clickbait” ? Surprise, vous n’allez pas trouver un Top 10 (ou alors par pur hasard dans la liste des outils recommandés plus bas 😉 ), mais vous ne devriez pas être déçus. Commençons de manière un peu brutale, je vais vous faire une confidence de professionnel de […]
Le marketing digital en voie d’extinction…
… Victime de son succès ! Les dernières prévisions de la référence en la matière, eMarketer, sont tombées : cette année un cap sera franchi aux USA. Les dépenses en publicité digitale aux USA vont simplement dépasser la somme de tous les autres canaux réunis (TV, print, radio, etc…) avec 130 Mds $. La croissance […]
Cas d’école : Internorm, de la création d’un site web à l’accompagnement stratégique pour ses premières apparitions en TV nationale
Chez Blueboat, nous sommes spécialisés dans la e-réputation, mais nos compétences ne s’arrêtent pas là quand il s’agit d’accompagner nos clients pour faire grandir leur marque et leur business ! Exemple avec le cas concret de notre client Internorm France, que vous avez déjà pu découvrir en interview, et lors de la conférence Erepday. Du […]