Le contenu. L.E. C.O.N.T.E.N.U. Le contenu. Le contenu. Depuis combien de temps en parle-t-on ? (William Henry Gates III, 1996). Et pourtant, on ne peut pas dire que l’on ne rencontre sur le web que des contenus de qualité : nombre d’articles sont faits en mode low-cost avec pour objectif de générer du trafic (que l’éditeur […]
Etre une marque sur Facebook : de la tactique à la stratégie
Alors que Facebook vient d’annoncer une nouvelle évolution significative de son algorithme de newsfeed, comment les marques présentes sur ce média social peuvent-elles faire évoluer leurs pratiques et/ou leur positionnement ? Facebook : un algorithme en perpétuelle évolution Si l’on ne connait pas précisément son fonctionnement, on peut dire de l’algorithme (newsfeed) de Facebook qu’il a pour […]
ROI : 8 points-clés pour définir une stratégie médias sociaux
Comment une stratégie marketing sur les médias sociaux peut-elle être efficace ? Une infographie proposée par @MDGadvertising détaille les éléments clés. Partir de la stratégie (d’entreprise) Comment rencontrer le succès sur les médias sociaux ? En ayant une stratégie. Pas que toute stratégie soit à coup (ou “coût” ? si l’on parle de ROI) sûr un succès, mais, […]
Google Maps ou la deuxième et bonne tentative de Google d’attaquer les réseaux sociaux ?
Google Maps évolue Début 2015 Google lançait le programme “local guides” en réplique au programme “Elite Squad” de Yelp pour inciter les internautes à rejoindre l’armée des producteurs d’avis sur son outil Maps. Des récompenses sont désormais offertes au fur et à mesure des niveaux franchis : les seuils de niveaux sont déterminés par le nombre […]
Les Français, Internet et les médias sociaux
Où en sont les Français avec Internet et les médias sociaux ? Deux enquêtes de Médiamétrie et d’Harris Interactive permettent de faire le point. Les Français utilisent Internet… Médiamétrie a dressé fin février le portrait de « l’année Internet 2016 ». En 2016, la France compte 45,7 millions d’internautes de 15 ans et plus, soit 87,7% de la […]
Attirer de nouveaux clients grâce aux influenceurs
Le 7 mars 2017, Blueboat était invité à participer à la table ronde de Bizz & Buzz sur le thème « hôteliers, hébergeurs, restaurateurs : comment attirer de nouveaux clients grâce aux influenceurs ? ». Elle réunissait divers intervenants sur le sujet : Noelle Remy (Conseil en e-tourisme à l’Agence d’Attractivité de l’Alsace) Céline Schnell (Community Manager Office […]
Le social selling : développer ses ventes grâce aux médias sociaux
Le social selling : kezako ? Le social selling, c’est utiliser les médias sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, etc.) afin de développer ses ventes, entre autre dans un contexte B2B. Le social selling a pour enjeu d’identifier des prospects, de nouer des liens avec eux, et de pérenniser le contact. Autrement dit : c’est un levier à activer dans […]
Les leviers du webmarketing B2B
Les entreprises qui vendent en B2B, c’est-à-dire directement à un autre professionnel, pourraient avoir tendance à moins se tourner vers une stratégie digitale. Le but du B2B n’est pas de toucher un client présent sur le web, réceptif aux actions de communication en ligne. Pourtant, l’impact du digital est bien réel sur le marché du […]
[Etude Nielsen] Médias sociaux aux US : mobilité, vieillissement et relations avec les marques
Nielsen a récemment publié les résultats de son baromètre annuel sur l’usage des médias sociaux. Si l’étude concerne les Etats-Unis, elle est loin d’être sans intérêt pour anticiper l’évolution des usages et des attentes des internautes mobinautes. Mobilité ! Le recul de l’ordinateur de bureau se fait au bénéfice des tablettes et des smartphones qui deviennent le […]
Votre horoscope 2017 de la stratégie digitale
Un moment de faiblesse après les fêtes, foin d’article de fond, optons pour un article “détox” : quand le B2B entre en conjonction avec le numérique dans le deuxième décan mobile, à quoi peut-on s’attendre ? Petite liste des prévisions et anticipations des tendances 2017 dans la stratégie digitale. – attention, certaines scènes de name […]