Une récente infographie rappelle les 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook. Elle est l’occasion de faire plusieurs rappels en 4 points. 1. Stratégie Le premier – et le plus important – est que la présence d’une marque sur Facebook doit se faire dans le cadre d’une stratégie médias sociaux (elle-même intégrée d’une stratégie […]
B2B, B2B2C, B2C. Mais ça, c’était avant…
Petit point sur les modèles de distribution, leurs acronymes, et leur (r)évolution. B2C Au commencement était le B2C, “Business to Consumer”, du professionnel au consommateur final. Rien de bien compliqué, nous sommes dans le commerce de détail, la restauration. B2B En parallèle du B2C, des professionnels peuvent vendre aussi à des professionnels, B2B ou “Business to […]
Stratégies digitales d’aujourd’hui et de demain, ou la révolution permanente
(la vraie, celle de Marx, pas de Jobs…) Difficile de parler de stratégies digitales tant la visibilité est réduite dans le domaine, mais il est d’autant plus nécessaire de porter son regard au loin pour anticiper au maximum (disons, deux ans avec une veille efficace…). Prospectons donc, mes bons ! Au menu de la stratégie digitale […]
Valorimat : un site web tout neuf pour ce centre de recyclage alsacien agréé
Valorimat est un centre de recyclage de matériaux inertes situé à Wittenheim. Il est constitué d’une petite équipe dynamique et passionnée. Valorimat est partenaire de la Marque Alsace. La mission de l’entreprise ? Collecter des déchets inertes provenant de chantiers de déconstruction, de chantiers de décroûtage, ou de travaux du bâtiment pour les valoriser. Triés, […]
Stratégie digitale, disruptif et mesure de la performance
Selon les services concernés une stratégie digitale peut être envisagée de façon complètement différente, par exemple cela peut être pour : L’informatique : des services dans le cloud. Le bureau d’étude : des produits communicants ou des services online. Le commerce : des supports de présentations numériques et interactifs (adieu le book / tryptique de papa…), des prises de […]
Étude de veille : les constructeurs de maisons alsaciens
Dans le cadre de notre observatoire de veille de l’économie alsacienne, nous avons le plaisir de vous soumettre des données sur le secteur des constructeurs de maisons. Comme nous vous l’avions annoncé, grâce à notre partenariat avec Digimind, nous mettons sous surveillance des entreprises et nous réalisons ensuite des études thématiques. Ce projet englobe également […]
IsolNature fait son entrée sur le web, accompagné par Blueboat
Suite au remaniement de la stratégie digitale de Natur’Chauffage, Blueboat s’est penché sur les besoins de l’entreprise IsolNature, spécialisée dans l’isolation de la maison. Pas question de laisser la marque isolée (vous aurez compris la référence subtile) ! Afin de lui faire une place de choix sur le Web, Blueboat a pensé une stratégie web autour […]
Digital et B2B, vers un rattrapage ?
Les entreprises qui travaillent en B2B (Business to Business, donc vendent uniquement à des professionnels) sont par définition éloignés du client final, et leur marketing orienté vers la conquête et la fidélisation de distributeurs ou de revendeurs. De fait, les problématiques du digital et d’e-réputation connaissaient un impact faible sur ces entreprises, en tout cas […]
Erepday 2016, je fold !
Le mois d’avril chez Blueboat c’est toujours le moment où j’arrive dans le bureau en panique… « On est en retard sur l’organisation de l’Erepday !!! ». Cette année sera différente des 5 dernières éditions, pas de suspens inutile, en 2016 Blueboat n’organisera pas d’Erepday au mois de juin, en tout cas sous la forme […]
De la stratégie Web à la stratégie digitale, mode ou tendance de fond ?
Du côté de nos amis anglo-saxons le dernier signal faible est l’essor de la notion de stratégie digitale qui se voudrait la prolongation « naturelle » de la stratégie Web. Buzz marketing ou évolution logique ?