Venez retrouver Blueboat au Salon e-marketing à l’occasion d’une conférence organisée par Digimind ! Christophe Thil, dirigeant de l’agence e-réputation Blueboat, sera l’invité de Christophe Asselin, en charge du Marketing France et des problématiques e-réputation chez Digimind, lors du salon e-marketing qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 12 au 14 avril 2016. Leur […]
Les PME et la relation client à l’ère du numérique
Les clients des Petites et Moyennes Entreprises sont de plus en plus présents sur le web et les réseaux sociaux plus particulièrement. Ils sont en outre adeptes des nouvelles technologies et de l’information en temps réel, sur divers supports. Les entreprises doivent s’adapter à ce mode opératoire très présent dans le quotidien des clients aujourd’hui. […]
Comment définir votre stratégie sur les médias sociaux en 10 questions
Vous souhaitez aller sur le web social ? Ou vous y êtes déjà, mais vous avez besoin de réfléchir à votre stratégie ? Quelles sont alors les questions à se poser ? Quelle est votre stratégie ? Quelle est votre stratégie globale, s’entend (les buts de votre organisation) ? Et quelle est votre stratégie de communication et marketing ? Car votre stratégie […]
La machine n’est pas prête à remplacer l’homme en e-reputation !
” Dans le domaine de l’e-réputation, pas de Skynet à l’horizon » Les logiciels (souvent anglo-saxons) de traitement de l’e-reputation sont de plus en plus nombreux, que ce soit : au niveau de la veille, de la collecte et de la détection de bruits négatifs, de l’analyse de tonalité, de suivi des traitements, voire de réponses automatiques à […]
Misez sur les avis clients positifs !
Que ce soit en e-réputation ou en photographie, l’image est une question de positif. Evidemment, traiter les avis négatifs est une des règles de base, mais une fois la situation assainie vous vous rendrez vite compte que l’enjeu véritable, et curieusement aussi la plus grande difficulté, est de collecter des avis positifs… Affichez vos valeurs ! […]
Le risque majeur pour les organisations en 2015 : la réputation de la marque
AON, un acteur majeur dans la gestion des risques, l’assurance et la réassurance, vient de publier son étude biennale 2015 dans laquelle cette société répertorie et priorise les risques qui menacent les organisations. Elle a aussi sollicité 1 400 décideurs dans 60 pays pour qu’ils commentent et donnent leur avis sur la classification proposée, […]
Quelles veilles pour le community manager ?
Le community manager fait de la veille (Matthieu l’avait mis en image). Oui, mais encore ? La veille Pour définir la veille, faisons simple : disons que c’est la recherche d’informations récurrente (selon un rythme à définir) sur un ou des sujets précis (traduits en mots-clés). Veille sur l’organisation (entreprise, marques…) Les enjeux sont multiples : quantifier le […]
Objectif visibilité pour l’Atelier Chez elles !
En cette fin d’année 2015, Blueboat accompagne l’atelier de création et de photographie culinaire alsacien « Atelier Chez elles » dans sa montée sur le web : petite mise au point. Qui sont elles ? L’Atelier chez Elles, c’est une agence de communication mais aussi un studio de photographie tenu par une équipe de talents ! Les filles de l’atelier […]
C’est l’automne, Blueboat renforce son isolation avec Internorm !
Internorm est le leader européen de la fenêtre, avec plus de 20 millions d’unités 100% « made in Autriche » produites en 80 ans. De pionnier de la fenêtre PVC (car oui, la fenêtre PVC est née en Autriche…), Internorm est devenu le spécialiste du triple vitrage et des produits à très haute performance d’isolation thermique […]
Dans E-réputation, il y’a « humain » (si).
Au risque de partir dans un lieu commun, la base d’un souci d’e-réputation n’est généralement pas Google, ni un obscur forum, mais un humain. Un client qui a eu à un moment donné la désagréable sensation de vous avoir payé un produit ou un service et de ne pas en avoir eu pour son argent, […]