C’est un site web tout beau tout chaud qui vient de sortir pour Natur’Chauffage ! L’objectif pour l’entreprise, spécialisée dans le chauffage aux granulés en Lorraine, était de se créer une place sur le web avant d’entamer la saison hivernale. Pour cela, Blueboat accompagne son client dans la définition et la mise en oeuvre de sa […]
10 prérequis à la mise en place d’une stratégie d’e-réputation
Vous ne savez pas par où commencer, ni mêmes quels sont les impératifs à prendre en compte ? Blueboat vous donne quelques conseils : 1. Avoir une stratégie marketing/communication claire et définie. Une évidence pas toujours si simple ! Pour assurer la cohérence dans la stratégie générale, il est très important de pouvoir s’appuyer sur […]
Etat des lieux du fonctionnement des moteurs de recherche
Voici une infographie réalisée par le site www.siteber.com, qui nous propose un point de vue sur le futur des moteurs recherche, autrement dit les futures évolutions relatives au fonctionnement des moteurs, afin de nous renvoyer les résultats les plus pertinents possibles. C’est en tout cas ainsi qu’est titrée cette infographie “le futur des moteurs de […]
Google nous voile la face
Un nouvel épisode dans la série Google-change-des-trucs-et-ça-nous-boulverse : le géant de la recherche a annoncé la semaine dernière la suppression des photograhies des auteurs, ainsi que l’affichage de leur profil Google+ de ses page de résultats.
Les blogueurs au coeur de la communication etourisme
On le sait, ce n’est plus un secret pour personne, les blogueurs peuvent être une formidable ressource pour la stratégie de communication d’une entreprise. Et ça, l’industrie du tourisme l’a bien compris. Pour un évènement spécial, du relai d’information ou une campagne de communication à long terme, le blogueur est souvent sollicité pour toute une […]
Les habitudes des internautes européens à la loupe
Quelles sont les habitudes des Français, des Anglais, des Allemands et des Espagnols sur le web ? A quels horaires se connectent-ils le plus ? Quels moteurs de recherche et navigateurs utilisent-ils ? Réponse en infographie. Pour une marque qui souhaite toucher un public cible sur internet, il est important de connaître les habitudes des […]
The Short Cutts : toutes les vidéos mènent à Matt
Bien que le cœur de métier de Blueboat soit la e-réputation, il n’en est pas moins important de se tenir au courant de l’actualité du monde merveilleux de Google et de son grand gourou de la lutte anti spam et du SEO l’ami Matty. Nous ne sommes donc pas étrangers aux célèbres vidéos diffusées par […]
5 extensions Chrome et Firefox pour Wikipedia
Pas (plus) besoin de présenter Wikipedia, l’encyclopédie en ligne, universelle et multilingue. Mais connaissez-vous les extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox qui permettent d’en optimiser l’utilisation ?
E-tourisme, ces tendances qui montent, qui montent (2ème partie)
Il y a quelques jours, on se penchait sur les nouvelles tendances en vogue en matière de e-tourisme. On parlait notamment de l’utilisation croissante du web dans la phase de préparation d’un voyage, et de la volonté d’un certain retour au local (petite piqure de rappel ici). On continue sur notre lancée avec 2 autres […]
E-tourisme, ces tendances qui montent, qui montent… (1ère Partie)
Le Web et le tourisme, une grande histoire d’amour ? Il semblerait que oui, puisque ces dernières années ont démontré qu’une bonne stratégie digitale s’avère quasiment incontournable dans le domaine du tourisme, ne serait-ce que pour s’assurer un minimum de visibilité. Avec l’arrivée des technologies telles que les tablettes et les smartphones, on assiste à une […]