La fin du monde des internets, c’est pour demain ! Et ça fait le buzz !
Thinglink et picture marketing : créez des images dynamiques
En s’intéressant un peu aux médias sociaux, on comprend vite que l’image prend de plus en plus d’importance. Le picture marketing est la nouvelle mode dans le monde de la communication. Thinglink est un outil de ce picture marketing qui permet de créer des images dynamiques.
Halloween : le web s'est fait vampiriser
Nous sommes le 31 octobre 2012. C’est Halloween. Ce soir, lorsque la lune sera pleine et haute dans le ciel, surgiront des ténèbres des créatures démoniaques. Mais ce matin, lorsque vos yeux s’éveillent enfin, que votre doigt allume votre bel ordinateur et que votre souris clique enfin sur Blueboat.fr, vous découvrez des bêtes venues d’ailleurs… […]
DuckDuckGo, un gentil parmi les moteurs de recherche
Aujourd’hui on parle sans cesse de Google et des problèmes de vie privée. DuckDuckGo, un jeune moteur de recherche, est la solution à tout ça. Pourrait-il être un concurrent à long terme de Google ?
Infographie : Le blogueur français en 2012
Suite à notre article sur l’état des lieux de la blogosphère, nous publions une infographie sur le blogeur français et ses habitudes.
Blogosphère 2012 : état des lieux
Aujourd’hui, 31 août 2012, c’est la journée mondiale du blog ! Et oui, il fallait le savoir ! L’occasion est toute trouvée pour se pencher sur le sujet et savoir où en est la blogosphère en 2012.
Crowd sourcing, bonne idée ou grosse erreur ?
De nos jours, le partage avec sa communauté a une place qui n’a jamais été aussi importante. On tweet, on tchat, bref on envoie à nos fidèles suiveurs des tonnes d’infos. Et de plus en plus, les communautés se mettent à nous répondre. Une idée est alors apparue, utiliser cette envie de participation pour créer […]
Infographie : les chiffres du e-commerce
L’image suivante traite de l’évolution du e-commerce depuis 2009.
Classement des Comités Régionaux de Tourisme français
Depuis 2 mois maintenant, nous avons lancé un pôle tourisme. Nous avons donc réalisé un classement des CRT (Comités Régionaux du Tourisme) en fonction de leur nombre de fans sur Facebook. Cette étude nous a permis, entre autres, d’analyser leur présence en ligne mais surtout de les comparer entre eux. Cette infographie fait un top […]