Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part des législateurs, les évolutions et obligations liées aux données personnelles ont de quoi laisser perplexe, tout en se voulant rassurantes. Outils “RGPD compliant” ou tentatives désespérées pour conserver ceux utilisés jusqu’alors, on a finalement l’impression que, dans le lot, peu […]
Le Top 10 des outils de veille, le 11ème vous étonnera !
Vous avez cliqué sur ce bon gros titre “clickbait” ? Surprise, vous n’allez pas trouver un Top 10 (ou alors par pur hasard dans la liste des outils recommandés plus bas 😉 ), mais vous ne devriez pas être déçus. Commençons de manière un peu brutale, je vais vous faire une confidence de professionnel de […]
Le marketing digital en voie d’extinction…
… Victime de son succès ! Les dernières prévisions de la référence en la matière, eMarketer, sont tombées : cette année un cap sera franchi aux USA. Les dépenses en publicité digitale aux USA vont simplement dépasser la somme de tous les autres canaux réunis (TV, print, radio, etc…) avec 130 Mds $. La croissance […]
Comparatif de solutions de veille
Le Portail de l’IE, centre de ressources et d’informations sur l’Intelligence Economique et Stratégique, a publié un comparatif de plusieurs solutions de veille, en partenariat avec le Club Webtechnologies de l’AEGE, le réseau des étudiants et diplômés de l’Ecole de Guerre Economique. Via l’outil de datavisualisation Tableau Software, un comparatif de 44 outils de veille a été […]
Google Maps ou la deuxième et bonne tentative de Google d’attaquer les réseaux sociaux ?
Google Maps évolue Début 2015 Google lançait le programme “local guides” en réplique au programme “Elite Squad” de Yelp pour inciter les internautes à rejoindre l’armée des producteurs d’avis sur son outil Maps. Des récompenses sont désormais offertes au fur et à mesure des niveaux franchis : les seuils de niveaux sont déterminés par le nombre […]
Votre horoscope 2017 de la stratégie digitale
Un moment de faiblesse après les fêtes, foin d’article de fond, optons pour un article “détox” : quand le B2B entre en conjonction avec le numérique dans le deuxième décan mobile, à quoi peut-on s’attendre ? Petite liste des prévisions et anticipations des tendances 2017 dans la stratégie digitale. – attention, certaines scènes de name […]
Différents types de veille : mode radar ou cible ?
Le consultant et formateur en veille stratégique Christophe Deschamps (@crid) n’est plus à présenter dans le monde de la veille. Depuis 10 ans maintenant, il accompagne les sociétés en matière de veille et a publié plusieurs ouvrages sur le sujet. Il est également l’auteur du blog Outils Froids. Christophe Deschamps a récemment publié un article sur […]
B2B, B2B2C, B2C. Mais ça, c’était avant…
Petit point sur les modèles de distribution, leurs acronymes, et leur (r)évolution. B2C Au commencement était le B2C, “Business to Consumer”, du professionnel au consommateur final. Rien de bien compliqué, nous sommes dans le commerce de détail, la restauration. B2B En parallèle du B2C, des professionnels peuvent vendre aussi à des professionnels, B2B ou “Business to […]
Les étapes clés d’une veille efficace
Etre à l’écoute du web nécessite une certaine organisation. Talkwalker, outil de veille en ligne, a publié une checklist des étapes indispensables pour la réalisation de sa veille sur les réseaux sociaux. Voici un petit aperçu des étapes clés.
Digimind leader des outils de veille en matière de satisfaction client
L’étude 2016 de G2Crowd est sortie ! Cette interface permet de recueillir les avis donnés par les utilisateurs sur les logiciels et outils en ligne qu’ils utilisent. L’analyse des avis et performances des outils de monitoring pour cette année 2016 a été publiée.