A l’occasion des 10 ans de Blueboat, je vous propose de parcourir 4 pages Wikipédia, depuis leur création jusqu’à aujourd’hui. Histoire de voir quand et comment des notions-clés dans nos métiers sont apparus et ont évolué, au sein de l’encyclopédie collaborative en ligne. Dans cet article, on parlera ainsi de veille, d’e-réputation, de médias sociaux […]
Coût, exhaustivité des résultats : rétablissons quelques vérités sur la veille
Si l’on souhaite obtenir une veille de qualité et d’un niveau professionnel, il n’y a pas de secret : il vous faudra payer et associer un travail humain à la technologie d’un outil de veille (voire plusieurs outils de veille). Beaucoup s’imaginent que réaliser une veille est un travail simple et facilement réalisable grâce aux […]
Radarly confirme sa place parmi les meilleurs outils de Social Media Monitoring
L’agence Goldbach Interactive a publié son classement annuel des meilleurs outils de Social Media Monitoring sur le marché. L’outil de veille médias sociaux utilisé par Blueboat, Radarly, apparaît dans le top 15 avec une mention spéciale pour les graphiques et l’analyse des données proposés par l’outil. Depuis plusieurs années maintenant, Goldbach Interactive réalise une étude […]
Buzzsumo : trouver les influenceurs et contenus les plus partagés sur un sujet
Besoin de trouver quels sont les contenus les plus partagés sur un sujet ou bien les influenceurs dans un domaine précis ? Buzzsumo vous facilite la tâche avec son application destinée à identifier ces données sur les réseaux sociaux. Petit tour d’horizon d’un outil bien pratique pour votre veille concurrentielle et votre stratégie de contenu. […]
L’importance de la veille dans une stratégie d’e-réputation
L’e-réputation est un sujet qui commence à être connu même s’il subsiste encore beaucoup d’ombres. Un amalgame de communication, de web, de likes, de tweets, et puis des clients. Mais il y a encore un sujet qui passe à la trappe : la veille. Or, il est pertinent de chercher à développer l’image de sa société […]
Optimiser sa recherche dans Firefox
Autrement dit : comment installer Delta-Search ? Plus sérieusement, pour être plus efficace dans sa recherche sur Firefox, vous pouvez : utiliser les raccourcis claviers définir un moteur de recherche par défaut (pour la barre de navigation, différent de celui sélectionné dans la barre de recherche) utiliser l’Omnibar (comme dans Chrome) ajouter une barre d’un […]
Classement des meilleurs outils de veille sur le marché en 2013
L’agence digitale Goldbach Interactive a publié une étude comparative des principaux outils de veille sur le marché. Pour une entreprise, choisir un outil de veille n’est pas toujours une chose aisée, entre les diverses fonctionnalités proposées et les technologies utilisées. Cette étude pourra vous aider à comparer plusieurs solutions, selon les critères les plus importants pour réaliser une veille efficace.
Digg Reader : le lecteur de flux RSS de Digg
Après Feedly, The Old Reader et Hootsuite, poursuivons nos tests sur les agrégateurs de flux RSS. Aujourd’hui, place à l’outil de Digg : Digg Reader, lancé à l’occasion de la fermeture de Google Reader. Site web communautaire combinant social bookmarking, blog et syndication, Digg fait voter les utilisateurs pour une page web proposée par un […]
Programmer des alertes veille et community management avec Radarly
Etre alerté en temps réel dès qu’un sujet intéressant paraît sur le web ou simplement pour suivre de près votre communauté est un élément indispensable au travail de veille. Bien souvent, pour effectuer cette tâche de surveillance en temps réel, l’internaute lambda utilise les alertes Google. Blueboat a trouvé LA solution alternative avec le nouveau module d’alertes de Radarly.
Mise à jour des flux RSS sur Twitter
Twitter a mis à jour ses flux RSS (certains étant supprimés, d’autres modifiés, et certains inchangés). Récapitulatif.