Oreo, la marque qui produit le célèbre biscuit s’est lancé un défi : décrocher le record du nombre de ‘Likes’ en 24 heures. Pari réussi, mais Lil Wayne a fait encore mieux…
La marque Oréo s’est lancé dans un pari : réussir à générer 50.000 clicks sur le bouton ‘J’aime’ d’une de leur publication en 24 heures.
Un message avait été publié la veille sur le mur de la marque pour avertir les membres de la page de l’opération : le message annonce que les membres de la page sont invités le lendemain à ‘liker’ la publication.
Le lendemain, la marque publie le message qui va la faire entrer dans le livre des records et la partie commence plutôt fort : au bout d’une heure seulement, 30.000 personnes avaient participé à l’opération (tandis que la page compte 16 millions de fans).
Malheureusement, le rappeur Américain Lil Wayne a décidé de montrer que sa présence sur les médias sociaux lui permettait de faire mieux qu’Oréo. En effet, il a demandé à ses 20 millions de fans sur Facebook de faire de même sur sa propre page.
Au bout d’une heure seulement, le rappeur a réussi à générer 200.000 clics, bien plus que ce qu’avait espéré Oréo en 24 heures (qui en était à plus de 56.000 à ce moment la).
On peut alors se demander si le record réalisé par Oréo peut être comptabilisé dans le livre des records. D’autant plus que Lil Wayne a mis moins de temps pour réunir ses clics puisqu’il avait lancé son opération 4 heures après Oréo. Toutefois, son record risque de ne pas être homologué puisque celui-ci n’avait pas pré-enregistré l’évènement au préalable.
Source : Locita
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…