Foursquare, le leader des réseaux sociaux géolocalisés (ou Location-based services, LBS) propose la création de pages officielles d’entreprises ou de marques, sur le modèle de Facebook. Deux types de pages sont proposés :
La création se fait pour l’instant via un fichier Excel à envoyer par mail, mais votre page sera mise en ligne très rapidement (quelques minutes, dans notre cas). Le service devrait évoluer prochainement, permettant de créer sa page directement en ligne.
Ainsi donc, vous êtes gérant d’un commerce local… Après avoir trouvé et réclamé votre “Venue” (“lieu” sur Fousquare), quelles opportunités s’offrent à vous sur votre page Foursquare ?
Mais les avantages pour le commerçant ne s’arrêtent pas là : grâce aux avis laissés par les contacts d’une personne, une petite échoppe peut réellement développer sa visibilité, et toucher des personnes qui n’avaient jamais franchi le seuil du magasin.
Cependant, le revers de la médaille (ou plutôt du badge dans le cas de Foursquare) existe. Ainsi, des commentaires négatifs peuvent avoir une influence importante sur la fréquentation et/ou sur les ventes d’un magasin…
Le web 2.0 s’invite dans votre magasin, que vous le vouliez ou non.
P.S : Si cela vous intéresse, faites un tour sur notre page Foursqare !Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…