Categories: E-réputation

PeerReach, un indice d'e-réputation concurrent de Klout ?

Indice d’e-réputation XXXVIII : le retour V. Oui, encore un nouvel indicateur de mesure des activités en ligne et cette fois il s’appelle PeerReach.

Après Klout, PeerIndex, Kred, Tweety Feet, Crowdbooster, Tweet Reach, ErepScore (oui,  c’est l’indice de Blueboat, on est impardonnable ^^). Voici un nouveau venu sur la toile pour calculer votre e-réputation. Cet outil a de grandes ambitions puisqu’il veut concurrencer “The Standart for Influence” : Klout.

Cependant, PeerReach permet d’évaluer uniquement votre activité sur Twitter, du moins, pour le moment…

Là où se différencie cet outil c’est qu’il ne propose pas un score mais plutôt un positionnement sur une toile d’araignée. Grâce à son algorithme il analyse notre profil et lui attribue des PeerGroups qui correspondent à des grandes thématiques comme Sports, Film, Arts, Webtech…

Il permet de voir dans quels domaines nos followers sont influents. L’audience est séparée en sujets et nous permet de trouver les personnes avec qui se connecter.

Pour se positionner sur ce marché très concurrentiel, PeerReach n’hésite pas à se comparer à Klout et à prétendre à une meilleure efficacité de son algorithme. Ainsi cet outil définirait les sujets dans lesquels on est influent avec 48% de justesse, contre 28% pour Klout et 10% pour PeerIndex.

De plus, l’équipe de PeerReach a demandé à un panel d’utilisateurs de comparer 2 listes d’influenceurs : l’une créée par Klout et l’autre par leur propre outil. 70% des personnes interrogées ont jugé celle de PeerReach plus pertinente.

Petite comparaison avec uniquement le compte Twitter @Blueboat (pas Facebook ni Google+… ) :

  • Klout :
    nos Topics sont l’Alsace et Facebook
  • PeerReach :
    – notre PeerGroup est Marketing Worlwide
    – notre audience : Marketing et Science (domaines dans lesquels on a le plus d’influence)

On remarque que Klout attribue des thèmes plus précis mais PeerReach n’est pas hors sujet même si les catégories sont un peu plus vagues.
On attend maintenant de voir ce que ce nouvel indice va pouvoir sortir comme informations quand on pourra ajouter nos profils Facebook et Google+.

Affaire à suivre.

Trouvez-vous cet outil pertinent ?

Blueboat

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