Mais cela fait partie intégrante de la stratégie de mise en ligne d’un site. La ligne éditoriale doit être définie en même temps que la charte graphique du blog pour que les deux soient en accord. Le ou les rédacteurs écriront des articles pendant que les développeurs mettront en place le site.
Le premier intérêt que cela apporte est au niveau du référencement. Si votre nouveau blog est pauvre en contenu, Google n’y prêtera pas grande attention et il sera mal placé dans les SERPS. Ne jamais oublier que “le contenu est roi” et cela commence dès la création du site.
Commencer la rédaction en avance vous permet également de voir si votre charte éditoriale tient la route. Si vous avez épuisé votre sujet au bout de 10 billets il serait bon de la revoir.
Lors du lancement du site, vous allez le diffuser par tout les moyens possibles. Si les internautes s’y rendent et trouvent peu ou pas de contenu votre campagne de diffusion est vaine. De plus cela nuira à votre notoriété et à la réputation de votre site.
Une fois le site en ligne, avoir des contenus d’avance permet de prévoir les publications et de gagner du temps. Vous aurez surement des retouches à faire sur l’interface. Et votre présence sur les réseaux sociaux à ce moment est cruciale. Avoir un contenu au chaud vous permettra de publier rapidement et ainsi de pouvoir vous occuper des autres tâches attenantes à la gestion d’un blog.
L’inconvénient est que vous ne pouvez pas publier sur l’actualité immédiate. Vos articles devront porter sur un sujet plus ou moins intemporel.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…