Aujourd’hui, environ 6,6 millions d’internautes sont actifs sur Twitter en France. C’est autant de consommateurs potentiels pour votre marque ou de possibles joueurs pour votre jeu concours. Promouvoir son jeu concours sur Twitter est un bon moyen de lui apporter plus de visibilité mais aussi de le rendre viral. Ce n’est donc pas une plateforme à écarter dans la définition de votre budget de publicité pour la promotion du fameux jeu.
Dans cet article, nous vous parlons d’une méthode sympa pour faire connaître votre jeu auprès de votre cible sur Twitter : le Flock to Unlock (ou « Partager pour débloquer »). Cette technique permet de passer en revue les différents moyens d’action de Twitter pour promouvoir votre jeu. C’est une technique en deux ou trois temps (suivant votre budget), adaptable facilement à toute sorte de concours.
Avant d’en arriver là, vous aurez bien évidemment réfléchi à l’objectif du jeu, sa mécanique, mis en place celui-ci sur votre site web ou l’application dédiée.
L’avantage des messages courts de Twitter est la possibilité de faire du teasing sur les évènements importants, sans trop en dire. Le premier tweet de cette campagne vous permet d’interpeller les utilisateurs, d’attirer leur attention à travers une annonce simple du type compte à rebours… Ce tweet de teasing est facultatif
Exemple :
C’est là que l’on entre dans le vif du sujet. Il faut créer le tweet à partager pour débloquer votre offre (ici, votre jeu) avec l’objectif « interaction avec le tweet » de la plateforme de publicité Twitter. Il convient de définir au préalable la condition nécessaire pour le déblocage de celle-ci : nombre de commentaires, de retweets, de favoris…
Cette étape permet de rendre votre opération virale en la faisant connaître auprès du plus grand nombre d’internautes. Les intéressés interagiront avec votre tweets et/ou deviendront de nouveaux followers pour être tenus au courant de la sortie du jeu. Il est important de sponsoriser votre tweet, qu’il soit illustré ou non. Choisissez un texte impactant sans distraction (hashtag, mentions).
Exemple :
Quand la jauge de nombre d’interactions atteint votre objectif, il est temps de lancer l’offre / le concours au grand public.
Pour cela, il est conseillé d’utiliser la sponsorisation d’une Twitter Card, plus visuelle et donc plus impactante qu’un tweet, avec pour objectif « Clic sur le site web ou conversion ». De plus, les Twitter Cards enregistrent 43% d’interactions de plus que les tweets classiques car elles posent clairement un contexte précis (source : Twitter).
Là encore, l’essentiel est déjà contenu dans la card (lien et image), il n’est donc pas nécessaire de rajouter un lien dans le tweet qui l’accompagne. On évite aussi les hashtag et les mentions : le but est que l’internaute clique sur le lien du jeu et pas ailleurs !
Il est possible de créer plusieurs Twitter Cards pour la même campagne en variant les textes et les illustrations. Cela vous permet d’optimiser au mieux votre promotion en ajustant les budgets sur les publicités qui fonctionnent le mieux.
Avez-vous déjà expérimenté ce genre de technique sur votre compte Twitter ?
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