Je profite de la mise en place d’une campagne Twitter d’un de nos clients pour écrire cet article qui, je l’espère, vous sera utile ! Après « Promouvoir son concours sur twitter », je vous propose donc quelques pistes pour promouvoir cette fois une application mobile.
En effet, Twitter est très adapté à ce genre de promotion puisqu’environ 80% de ses utilisateurs y accèdent par mobile (selon le Blog du Modérateur). Du coup, les internautes voient passer votre pub et peuvent installer l’application en quelques clics directement sur leur smartphone. Autre chiffre intéressant : les utilisateurs de Twitter téléchargent 25% d’applications en plus que les autres utilisateurs mobiles (selon Twitter Academy).
Pour le tweet de présentation de l’application, faites simple et précis ! Utilisez du call-to-action (Téléchargez !), mentionnez si celle-ci est gratuite (c’est toujours plus tentant, le gratuit) et évitez tout hashtag ou mention pour ne pas perdre votre audience.
Pour promouvoir votre application, Twitter vous propose son outil : la Twitter Card. Complète, elle permet, en plus du tweet de présentation, d’ajouter une image, le lien et un bouton call-to-action. Elle reprend aussi automatiquement le nom de l’application et la notation de celle-ci.
Plusieurs options s’offrent à vous pour le choix du visuel, mais tout est une question de test… Commencez avec plusieurs visuels différents pour voir ceux qui marchent le mieux. Prenons un exemple : je veux promouvoir une application qui permet de localiser les meilleurs capuccinos autour de moi. Je peux choisir comme visuel :
Une campagne qui marche est une campagne bien ciblée !
Pour bien décortiquer les résultats de celle-ci, pensez à bien séparer campagne selon les systèmes d’exploitation (iOs, Android, …) Ensuite, pour chacune d’elle, créez des « sous-campagnes » avec visuels et textes différents (pour voir ce qui marche le mieux et ajuster par la suite).
J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles ! N’oubliez pas : une des clefs de la réussite de votre campagne réside dans les tests de plusieurs textes / images / options de ciblage et l’affinement de ceux ci pendant toute la période de promotion !
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