En d’autres termes, il est désormais possible dans l’outil rapport de publicité de Facebook, de tracker l’origine des conversions d’une publicité, en distiguant les vues vs. les conversions sur les différents types d’appareils utilisés (iPhone, iPad, Smartphone Android, Tablette Android, …)
Crédit photo : Facebook for Business
En d’autres termes, l’outil de rapports de publicité Facebook est désormais en mesure de vous indiquer le comportement de l’internaute depuis le visionnage de votre publicité, jusqu’à l’acte d’achat.
En effet, il est fréquent qu’une publicité vue ne génère pas directement de conversion, quelle qu’elle soit. Aussi, cet outil multi-appareil permet désormais de connaitre sur quel type d’appareil la publicité a été vue, puis sur quel appareil la conversion a été effectuée.
Les rapports de publicité Facebook distinguent alors l’appareil d’impression et l’appareil d’action :
Commencez déjà par créer une publicité dont l’objectif premier est “Conversions sur un site web” .
Une fois le site web pour lequel vous faites la promotion dans Facebook renseigné, créez un pixel de suivi de conversion que vous allez devoir intégrer sur le site web promu (ce qui implique de posséder un accès à la gestion du site web). Il est possible de tracker des conversions de différentes catégories.
Pour accéder au rapport de conversions multi-appareils, rendez-vous sur la page “rapports” de la campagne de votre choix, puis cliquez sur “modifier les colonnes”, et sélectionnez l’option “détails des données > multi-appareil”.
Facebook propose également une fenêtre d’attribution, qui permet de tracker les conversions après un nombre de jours prédéfini où la publicité a été vue. Le réglage par défaut étant la fenêtre d’attribution allant de 1 à 28 jours après le visonnage de la publicité (tranche la plus longue).
Quoi qu’il en soit, ce nouveau type de suivi de conversion vient nous faciliter la vie en nous fournissant des données bien plus précises, qui, si elles sont lues et interprétées avec intelligence, permettront de mettre en place des campagnes et des actions (espérons-le) rentables !
Depuis l'arrêt de l’Erepday, on doit l’avouer, un grand vide s’est installé… Mais en 2025,…
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…