Crédit photo : Facebook for Business
En d’autres termes, l’outil de rapports de publicité Facebook est désormais en mesure de vous indiquer le comportement de l’internaute depuis le visionnage de votre publicité, jusqu’à l’acte d’achat.
En effet, il est fréquent qu’une publicité vue ne génère pas directement de conversion, quelle qu’elle soit. Aussi, cet outil multi-appareil permet désormais de connaitre sur quel type d’appareil la publicité a été vue, puis sur quel appareil la conversion a été effectuée.
Les rapports de publicité Facebook distinguent alors l’appareil d’impression et l’appareil d’action :
Une fois le site web pour lequel vous faites la promotion dans Facebook renseigné, créez un pixel de suivi de conversion que vous allez devoir intégrer sur le site web promu (ce qui implique de posséder un accès à la gestion du site web). Il est possible de tracker des conversions de différentes catégories.
Facebook propose également une fenêtre d’attribution, qui permet de tracker les conversions après un nombre de jours prédéfini où la publicité a été vue. Le réglage par défaut étant la fenêtre d’attribution allant de 1 à 28 jours après le visonnage de la publicité (tranche la plus longue).
Quoi qu’il en soit, ce nouveau type de suivi de conversion vient nous faciliter la vie en nous fournissant des données bien plus précises, qui, si elles sont lues et interprétées avec intelligence, permettront de mettre en place des campagnes et des actions (espérons-le) rentables !
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