Deux spécialistes de leur domaine se rencontrent pour lancer une nouvelle génération d’outils de veille. BlueBoat et GreenIvory lancent le premier outil de veille alimenté par des technologies de mashup.
MashupXFeed est une solution de mashup destinée à la dynamisation de sites web. GreenIvory commercialise cette solution sous forme SaaS depuis plus d’un an avec des succès commerciaux en France, au Canada et aux Etats-Unis. Le mashup (encore appelée application composite) est cette technologie qui permet de croiser rapidement et automatiquement de l’information entre plusieurs sources ; ces sources pouvant être Internet, mais pas uniquement.
BlueBoat, dirigé depuis 2004 par Christophe Thil, est un leader dans le monde de la veille avec une présence nationale et des clients prestigieux tels que la MAIF, Kimoce, Socomec, Ucaplast. BlueBoat a développé une solution de veille baptisée GestNews. Initialement lancé en 2005, la version actuelle est la 3.0.
« Avant de rencontrer Christophe Thil, naïvement, j’étais persuadé que MashupXFeed pouvait faire de la veille » se rappelle Jean Georges Perrin, Directeur Général de GreenIvory, « mais la veille est un métier avec ses règles, ses contraintes. Autant MashupXFeed est une solution puissante (et adaptée) pour dynamiser des sites web, autant il lui manque quelques fonctionnalités pour en faire une vraie solution de veille ».
Pour BlueBoat, la stratégie était complémentaire. « Depuis notre création, nous cherchions un outil simple à mettre entre toutes les mains, pour que chaque utilisateur ait une vue pertinente de l’information dont il a besoin » nous raconte Christophe Thil. « Nous nous sommes résolus à développer GestNews, une solution simple, ergonomique et automatique de veille, mais nous ne sommes pas des fabricants de logiciels, nous sommes des experts dans la veille et le management de la réputation en ligne (e-réputation) ».
Le rapprochement était inévitable. Le nouveau produit, baptisé GestNews 4 pour les marchés francophones (et du nom de code « BurgundyBee » pour les marchés anglophones) combine facilité d’utilisation, intégration des nombreuses extensions MashupOverlay développées par GreenIvory et la puissance d’une plateforme SaaS disponible en 24×7 chez un des hébergeurs les plus réputés.
« Un exemple ? Une des « briques » de cette nouvelle plateforme permet la comparaison automatique de produits. Lorsque qu’un de vos concurrents annonce un nouveau produit, nous sommes capables de détecter automatiquement, dans votre catalogue, le produit visé ou celui qui est le mieux armé pour barrer la route à ce nouveau venu. Pour l’utilisateur, inutile de
remplir des formulaires complexes, un simple fichier Excel suffit » ajoute Jean-Georges Perrin. « En ajoutant des outils d’aide à la décision, la veille atteint de nouveaux sommets » conclue Christophe Thil.
Cette alliance n’aurait pu avoir lieu sans CogiFactory, un centre de R&D privé dans le domaine de l’e-marketing, regroupant 10 sociétés et l’Université de Haute-Alsace. CogiFactory est soutenu par la Région Alsace, la DRIRE, la communauté d’agglomérations de la ville de Mulhouse. Patrick Rein, président de CogiFactory déclare : « ce partenariat entre BlueBoat et GreenIvory va doter CogiFactory d’un outil de veille extrêmement puissant. Les membres de CogiFactory et du CogiClub (club regroupant les principaux acteurs et consommateurs de l’e-marketing) vont ainsi avoir accès à une information pertinente, adaptée à leur besoin dans un environnement sécurisé. »
Cette plateforme sera disponible par étape avec une première version dès décembre 2008.
Vous nous connaissez !!! dans le cas contraire bonne visite de notre site.
GreenIvory est un éditeur de logiciels spécialisé dans la facilité d’accès à l’information et à son exploitation s’où son slogan « Vivre l’Information » (Experience Information en anglais). Aves ses produits et services, GreenIvory aide les entreprises dans plusieurs domaines dont l’e-marketing, la veille technologique, la communication, la mise en conformité, etc. Avec des bureaux en France et aux Etats-Unis, GreenIvory, un Advanced Business Partner d’IBM, procure des logiciels de qualité et des services adaptés à des clients satisfaits sur toute la planête. Pour plus d’information, allez sur http://www.greenivory.fr ou http://www.greenivory.com.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…