Categories: Community Management

Quelles différences entre Foursquare et Plyce ?

Vous connaissez déjà Foursquare ? On vous avait déjà parlé de ce réseau social orienté géolocalisation. Désormais il existe un concurrent européen : Plyce

Lancé hier (8 avril 2010) Plyce est un réseau social de géolocalisation européen. Pour faire une petite piqûre de rappel : tout comme Foursquare, Plyce permet de repérer les amis qui sont à proximité grâce à son téléphone mobile.

Quelle différence ?  foursquare est Américain tandis que Plyce est Français, tous deux ont plus ou moins les mêmes fonctionnalités mais le marché n’est pas le même l’un est Américain mais touche déjà certains européens tandis qe l’autre est destiné exclusivement aux européens.

Mais encore ? Bien que les deux réseaux offrent plus ou moins les mêmes fonctionnalités (signaler sa position à ses amis ou contact du réseau, laisser un commentaire sur un lieu/restaurant/bar etc.). Martin Destagnol nous rappelle que Foursquare est plus ludique, qu’il s’agit plutôt d’un jeu dans lequel les utilisateurs cumulent des points pour devenir Maire d’un lieu. Plyce ne dispose pas de ces fonctions ludiques mais permet en revanche d’interagir avec ses contacts et de commenter le statut des gens.

Pour financer Plyce, les concepteurs misent sur un concept qui va prendre de plus en plus d’ampleur avec la croissance de l’internet mobile : la publicité locale et mobile. En proposant des comptes spécifiques et payants, les commerçants et autres annonceurs pourront en effet faire leur promotion.

Pour l’instant Plyce n’est disponible que sur iPhone mais dès le mois de mai l’application devra être accesible via des smartphones sous android et via le site web.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans