Categories: Community Management

Quelques chiffres sur Facebook

Le nombre d’utilisateurs de Facebook ne cesse d’augmenter, récemment le réseau social a enregistré son 400 millionième utilisateur mondial. Mais qu’en est-il en France, quels sont les vrais chiffres ?

Facebook est indubitablement le grand gagnant dans la course à l’audience en 2009. Selon Mediametrie, Facebook est passé de la 13ème à la 5ème place en termes de fréquentation.

Bien que l’on retrouve souvent le chiffre symbolique de 30 millions d’utilisateurs en France, il est plus viable de compter les utilisateurs actifs, qui représentent tout de même 15 millions, c’est à dire environ un quart de la population Française.

D’après Médiamétrie, Facebook  compte 21 millions de visiteurs uniques français chaque mois. De plus, notons que l’audience de Facebook a dépassé celle de Google lors des fêtes de Noël.

Même si a du mal à se représenter des chiffres aussi colossaux, passer devant Google en terme d’audience est un exploit que seuls de très rares ont réussi.

Les chiffres du temps passé sur Facebook sont également assez impressionnants. Les français passent de plus en plus de temps sur facebook. En effet, en Janvier 2009 les utilisateurs de Facebook passaient en moyenne 3 heures sur le réseau social par mois.

En un an seulement cette tendance a évolué et ils y passent désormais 4h30 en moyenne par mois. A croire que passer du temps sur Facebook est devenu un loisir à part entière 🙂

Mieux encore, Médiamétrie a mesuré le temps passé sur l’ensemble des réseaux sociaux et c’est une progression de 112% en un an. Un chiffre assez impressionnant qui on l’espère ne cessera d’augmenter.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans