Categories: Community Management

Quelles questions sont posées via Twitter et pourquoi y répondre ?

Poser une question à ses followers, c’est s’assurer d’être visible par un grand nombre de personnes et donc d’obtenir une réponse personnalisée, quasiment en temps réel. Inboxq a mené l’enquête sur ces questions posées via Twitter.

Quelles sont les types de questions les plus posées ?

Environ 100 000 questions sont posées chaque jour sur Twitter. 13% des internautes demandent à leurs followers des avis et conseils concernant un produit et 12 % sollicitent une aide technique. Les followers apportent des réponses personnalisées, plus pertinentes que les éventuelles réponses trouvées via une recherche sur le web. Viennent ensuite des questions liées aux évènements locaux, divertissements, mais également au sport, à la santé, aux transports, etc. Bref, des questions très diverses et variées.

Les utilisateurs de Twitter ayant plus de 100 followers sont généralement plus enclins à poser des questions via Twitter. Ils obtiennent toujours des réponses dans 29% des cas et en sont globalement satisfaits à hauteur de 63%.

Et le business dans tout ça ?

Dans environ 66% des cas, les questions posées sur Twitter ont un certain intérêt commercial et ce ne sont pas toujours des followers qui y répondent. Dans ces cas de figures, les réponses sont en effet bien souvent apportées par des commerciaux.

Les twittos posant leurs questions sont généralement ouverts aux réponses des commerciaux et leur font confiance dans la plupart des cas. Répondre ainsi aux questions d’internautes permet aux commerciaux d’établir un contact, étant donné qu’ils sont plus susceptibles d’être suivis en retour. D’où l’intérêt pour les entreprises d’être présentes sur Twitter, ne serait-ce que pour répondre aux questions des clients potentiels…

InboxQ – Answer Questions on Twitter

 

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans