En complément de l’outil SDL SM2, Blueboat utilise désormais la technologie de l’outil de veille Radarly, développé par la société Linkfluence. Cet outil spécialisé dans la veille sur les médias sociaux dispose de fonctionnalités très intéressantes. Présentation.
Tout d’abord, la phase de paramétrage. Plusieurs catégories sont prédéfinies (Ambassadors, Compagny, Products) mais modifiables. Il suffit, pour chaque catégorie, de définir les mots-clés qui seront recherchés.
La deuxième étape consiste à connecter ses comptes sociaux à l’interface de veille. Il est également possible d’ajouter ses sites, blogs, plateformes vidéo Youtube ou encore accès aux données Google Analytics. Ces données ont leur importance pour la veille, nous y reviendront un peu plus tard !
Une fois les paramètres définis, le “radar” va scruter les réseaux sociaux et lister les résultats de recherche dans une interface de tri appelée “social inbox”. Le veilleur va alors pouvoir ajouter/modifier plusieurs données telles que la tonalité ou la thématique de chaque article notamment. Chaque retombée peut être assignée à une personne en interne et il est possible de définir une priorité ou une action assimilée à l’article en question.
L’outil de veille Radarly évolue beaucoup ces derniers temps. Les fonctionnalités de base ont récemment été complétées par de nouvelles fonctions très utiles. Voici un petit aperçu des nouvelles fonctionnalités proposées.
Mesure de l’engagement des fans
Benchmarks automatisés
Un autre atout incontestable de Radarly : la possibilité de réaliser des benchmarks très simplement et rapidement. Plus besoin de récolter à la main les données des concurrents, Radarly le fait pour vous, automatiquement. L’outil vous indique le nombre de fans/followers des concurrents, l’évolution de ces données dans le temps ou encore le taux d’engagement des fans Facebook de vos concurrents.
Radarly est un outil de veille sur les réseaux sociaux très performant dont l’une des principales forces est d’évoluer en permanence. Une condition indispensable pour s’adapter aux évolutions du web et plus particulièrement des réseaux sociaux.
Bonjour,
Cet outil, Radarly, est-il quand même assez accessible niveau utilisation même pour des personnes qui ne sont pas trop habituées à ce genre de choses? Car cela pourrait m’intéresser de l’utiliser sur un projet que j’ai lancé avec un ami.
Bonjour,
Radarly est vraiment très simple d’utilisation. Pour ce qui est de la phase de paramétrage, si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec les mots-clés et requêtes à mettre sous surveillance, vous pouvez toujours demander de l’aide à l’équipe technique qui se fera un plaisir de vous conseiller !