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Radarly décrypte votre empreinte sociale sur le web

En complément de l’outil SDL SM2, Blueboat utilise désormais la technologie de l’outil de veille Radarly, développé par la société Linkfluence. Cet outil spécialisé dans la veille sur les médias sociaux dispose de fonctionnalités très intéressantes. Présentation.

 

Tout d’abord, la phase de paramétrage. Plusieurs catégories sont prédéfinies (Ambassadors, Compagny, Products) mais modifiables. Il suffit, pour chaque catégorie, de définir les mots-clés qui seront recherchés.

La deuxième étape consiste à connecter ses comptes sociaux à l’interface de veille. Il est également possible d’ajouter ses sites, blogs, plateformes vidéo Youtube ou encore accès aux données Google Analytics. Ces données ont leur importance pour la veille, nous y reviendront un peu plus tard !

Une fois les paramètres définis, le “radar” va scruter les réseaux sociaux et lister les résultats de recherche dans une interface de tri appelée “social inbox”. Le veilleur va alors pouvoir ajouter/modifier plusieurs données telles que la tonalité ou la thématique de chaque article notamment. Chaque retombée peut être assignée à une personne en interne et il est possible de définir une priorité ou une action assimilée à l’article en question.

L’outil de veille Radarly évolue beaucoup ces derniers temps. Les fonctionnalités de base ont récemment été complétées par de nouvelles fonctions très utiles. Voici un petit aperçu des nouvelles fonctionnalités proposées.

 

Mesure de l’engagement des fans

Une fois les éléments de la veille validés, Radarly propose un “tableau de bord de votre empreinte sociale“. Plusieurs graphiques indiquent la répartition des résultats par type de source, la tonalité des retombées, les langues prédominantes des résultats ou encore un nuage des mots-clés les plus utilisés. Mais le principal avantage de la plateforme réside dans le graphique de répartition des thématiques. Vos thèmes de recherche, préalablement définis lors de la phase de paramétrage, sont mis en évidence : ceux qui ont généré beaucoup de résultats et ceux qui, au contraire, on peu fait parlé d’eux. Cette répartition est divisée en deux parties : les retombées générés spontanément par les internautes (engagement spontané) et les retombées générées suite à une action de community management (engagement provoqué). D’où l’intérêt, lors de la phase de paramétrage, de bien enregistrer vos comptes sociaux ! Vous pouvez ainsi clairement identifier les points sur lesquels les internautes discutent spontanément et ceux sur lesquels le community manager a mis l’accent.

Focus sur les influenceurs

Un petit plus pour la veille : l’identification des auteurs les plus influents. Chaque influenceur est passé au crible par l’outil qui fournit alors des données intéressantes : nombre de billets postés sur la période d’étude par l’auteur, nombre de followers, évolution des ses comptes sociaux dans le temps, score d’influence des billets, score de notoriété et d’activité de l’auteur. Toutes ces données peuvent être filtrées de manière à détecter rapidement un influenceur selon son score d’influence ou bien le nombre de publications effectuées par exemple.

Benchmarks automatisés

Un autre atout incontestable de Radarly : la possibilité de réaliser des benchmarks très simplement et rapidement. Plus besoin de récolter à la main les données des concurrents, Radarly le fait pour vous, automatiquement. L’outil vous indique le nombre de fans/followers des concurrents, l’évolution de ces données dans le temps ou encore le taux d’engagement des fans Facebook de vos concurrents.

 

Radarly est un outil de veille sur les réseaux sociaux très performant dont l’une des principales forces est d’évoluer en permanence. Une condition indispensable pour s’adapter aux évolutions du web et plus particulièrement des réseaux sociaux.

Blueboat

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