Pour une entreprise BtoC (Business to Consumer), s’investir sur les réseaux sociaux présente des avantages qui ne sont plus à prouver ! Les sociétés souhaitant toucher directement les consommateurs peuvent interagir aisément sur le web 2.0, devenu une véritable mine d’or pour le dialogue et la fidélisation des clients. Mais alors, une entreprise BtoB (Business to Business), s’adressant aux autres entreprises, a-t-elle intérêt à être présente sur le web social ?
Selon l’étude publiée sur le site Business2Community, 56% des entreprises BtoB auraient augmenté leurs actions de marketing via les réseaux sociaux cette année. 82% des contacts commerciaux viendraient alors de Twitter et Google+ ne seraient pas en reste en termes de réseautage professionnel.
Les entreprises BtoB sont 64% à investir les réseaux sociaux. Parmi les plates-formes les plus utilisées : Facebook où 83% des entreprises BtoB sont présentes, Twitter et LinkedIn avec 80% de présence et YouTube, 61%. On constate donc que les réseaux purement professionnels tels que LinkedIn ne sont pas les seuls à attirer les réseautages d’affaire. Il est également important de noter que ces statistiques sont issues du marché américain, ce qui explique l’absence du réseau professionnel français Viadeo.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…