C’est à travers 2 conférences successives que les intervenants ont pu présenter leur vision du métier et des différents rôles du Community Manager. Celles-ci débutèrent par une présentation des intervenants : Catherine Ertzscheid (galanterie oblige 😉 ), Christophe Thil, Christophe Ramel, Jean-Christophe Anna, Manuel Canévet et (plus tard) Dominique Dufour ont ainsi pu présenter leur activité.
Leur parcours très différents ont permis de montrer que de nombreux chemins mènent au community management. De l’anthropologie à l’emploi des cadres, en passant par le syndicalisme étudiant, les domaines en relation avec le community management ne manquent pas.
L’événement, relayé par le hashtag #CMEMS sur Twitter, a bénéficié d’une forte visibilité : en effet, ce hashtag a été présent dans les “Trending Topics” de Twitter en France.
La forme relativement libre de la conférence (pas de présentations, questions-réponses) a permis de facilement établir un dialogue entre le public et les conférenciers. Les principaux thèmes qui ont été abordés sont les suivants :
Les réponses étant trop longues à relater ici, je vous invite à vous tenir au courant de la prochaine édition du Community Management Day de l’EM Strasbourg, afin que vous puissiez poser vous-même vos questions 😉
Merci à tous pour ce moment très agréable, et très enrichissant !
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…