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SeenThis : Avez-vous déjà vu… un site de short-blogging ?

SeenThis un outil “A mi-chemin entre Twitter et WordPress” titre Locita. Pourquoi pas, puisque le site se définit lui même comme un outil de “short-blogging*”. Mais on peut aussi le comparer à un mélange entre Reddit et Digg. En effet, ce nouveau site permet respectivement de recommander des liens et de faire du référencement.

SeenThis est un peu un site fourre-tout. C’est un mélange entre du micro-blogging et du blogging, entre un outil de partage de liens et un digg-like. Et tout ça en français !

C’est un nouvel outil de communication en ligne. Il se positionne sur un nouveau créneau, celui du short-blogging. Selon le site en question, ce serait “du blogging de référencement au travers de billets dont la taille n’est pas limitée, grâce à des automatismes facilitant l’insertion de véritables citations et la rédaction de commentaires développés.”

Un mélange entre blogging et micro-blogging

SeenThis permet de publier des messages courts mais non limités en nombre de caractères (étrange non ?). Il met également à disposition un système de rédaction automatique pour faciliter et accélérer la publication des billets. Ensuite, un peu à la manière d’un site de micro-blogging, on va pouvoir veiller sur l’actualité assez facilement en parcourant les billets des personnes que l’on suit en triant par auteur, thème ou par site.

De même, le site a mis en place un système de hashtags (#), et celui-ci est un peu plus développé que sur Twitter. En effet, une hiérarchie des hashtags est possible. C’est-à-dire que #e-réputation (Oui, il est possible de mettre des caractères spéciaux sur SeenThis) va contenir #e-réputation-1.1, #e-réputation-1.2, #e-réputation-2.1 et ainsi de suite.

Un outil de référencement ?

L’idée de SeenThis est de partager des liens “complets” c’est-à-dire qui n’ont pas été raccourcis (via bitly ou tout autre service) pour qu’on puisse en garder la source et les mots-clés.

De plus, “Seenthis a des automatismes de maquette qui tentent de faire ressortir l’info pertinente dans les URL “.

Ensuite ce lien doit être contextualisé par des extraits contenant des mots-clés, des commentaires, des hashtags… Cette étape est importante pour que le lien puisse avoir plus de visibilité d’un point de vue référencement.

On peut noter également que le site génère automatiquement des mots-clés pour les billets publiés en plus des hashtags. Pour créer ces mots-clés, un outil analyse le contenu du billet mais également le texte qui se trouve sur la page d’atterrissage du lien que l’on a partagé.

C’est un nouvel outil à tester, pour voir s’il peut vraiment faire ces preuves en temps que plateforme de “short-blogging” et d’outil de référencement. Affaire à suivre.

L’avez-vous déjà utilisé ?

Après le blogging, le micro-blogging et le short-blogging, pourquoi ne pas inventer le medium-blogging ? Qu’est-ce que ça pourrait être ? ^^

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