[ EDIT : Poisson d’Avril 2017 😉 ]
Lorsque notre gérant, Christophe, a proposé un séminaire sur le thème « j’ai mon métier dans la peau », on ne se doutait pas de ce qui allait arriver. Et pourtant, un mardi matin du mois de mars, nous avons tous pris la route direction… un salon de tatouage. Le but de la manœuvre : une réflexion sur l’amour de son métier et le dépassement de soi.
Tous les marins de l’équipage se sont pris au jeu, et chacun est reparti avec une pièce adaptée à son métier et sa personnalité encrée sous la peau ! Passage en revue des jolies pièces fièrement arborée par la team.
L’Alsace est ma région de cœur, j’y suis installée depuis une dizaine d’années et j’ai totalement intégré le mode de vie alsacien. J’ai trouvé sympa de représenter cela par un symbole de l’Alsace : le bretzel. Et puis, comme je suis un tantinet gourmande, j’avoue que ça collait plutôt bien.
La corde, qui fait comme un nœud marin fait référence à mon métier de veilleuse, où je dois collecter les informations et les lier entre elles.
Je suis chef de projet web et formateur au sein de Blueboat, mais dans la vie je suis avant tout papa ! Quoi de plus approprié que l’hippocampe pour représenter cela ? Du coup, le petit @ termine le dessin pour représenter mon expérience du web. Simple et efficace.
Je suis chef de projet CM, touche à tout, curieuse, polyvalente, un peu comme la pieuvre qui peut tout faire avec ses 8 bras. Si vous regardez bien, elle porte sur sa tête les marques « www » et des tentacules forment un #, rapport à mon addiction aux réseaux sociaux.
Chef de projet stratégie, je guide les marques pour qu’elles trouvent leur voie dans le monde impitoyable des internettes. Avec la boussole, j’ai l’outil idéal pour ne jamais perdre le cap. Je prends ce projet très au sérieux, se faire tatouer par rapport à son métier, c’est une décision importante qui s’assume à vie !
Bon, pour la bouée, j’avoue que j’ai un peu hésité. Tatouer le nom de sa boite sur sa peau, c’est quand même un peu couillu. Mais bon après tout, pourquoi pas. La bouée, elle sert à sauver les marques quand elles sont perdues sur le web, à les ramener à bord du bateau. (Ouais, non en fait, c’est le seul dessin qu’il restait quand je suis passé, j’ai trouvé l’explication après).
Quant à l’inscription Blueboat, c’est surtout pour bien me faire voir par le patron (qu’est-ce qu’on ferait pas pour une augmentation).
Aaaah ils sont mignons mes petits marins, ils sont tous tombés dans le panneau ! Je me suis fait tatouer un sous-marin, logo de la boîte, histoire de. (Ça fait bien pour un patron non ?). Ce qu’ils ne savent pas c’est que le mien, il est faux, c’est une décalcomanie (j’ai vraiment trop la trouille des aiguilles). Bon par contre, on se moque pas du dessin, c’est moi qui l’ai fait (bon j’avoue, ma femme m’a aidé pour ne pas dépasser).
Vous aussi, faites-vous tatouer sur le thème de Blueboat et bénéficiez de 90% de réduction sur votre prochain audit !
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…