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Starbucks : l'exemple d'une réussite sur les réseaux sociaux

Ce matin on peut lire sur le  blog Mashable que la  société Starbucks a attiré 1 million de clients dans leurs boutiques en un jour grâce aux médias sociaux.

Hier avait lieu le Mashable media summit durant lequel le vice président de la marque, du contenu et du web de Starbuck est intervenu.

Il y a annoncé que la communication réalisée pour le Free Pastry Day avait été un succès incroyable grâce aux médias sociaux. En effet, plus d’1 million d’individus se sont rendus dans une boutique Starbucks à l’occasion de cette opération.

Starbucks étant déjà très présent sur les réseaux sociaux, il suffit d’envoyer un message pour que celui-ci soit vu par des milliers de personnes.

De plus, l’entreprise suscite un réel intérêt auprès des internautes  : plus de 7 millions de personnes ont adhéré à la page Facebook de la société (Coca-Cola en est à 5 millions).

Le succès de Starbucks sur les réseaux sociaux

Mais le nombre de fans et de followers ne fait pas tout, le succès de Starbucks sur les réseaux sociaux réside dans l’offre : l’opération n’aurait pas été un si grand succès si la société n’avait pas offert un contenu intéressant aux internautes, une réelle offre qui incite à partager l’information.

Pour remettre les choses dans leur contexte : le “Free Pastry Day” est une opération lancée par Starbucks qui consiste à offrir une pâtisserie à toute personne achetant une boisson avant 10h30.

Vous l’aurez compris, avec l’audience dont dispose Starbucks sur Facebook et Twitter, ce genre d’évènement est forcé de prendre une ampleur colossale. Comme le montre le graphique, les followers/fans n’ont pas hésité à relayer l’information auprès de leurs propres amis.

Le vice président de la marque, du contenu et du web chez Starbucks n’hésite d’ailleurs pas à affirmer que le succès de l’évènement est du à la présence de la société sur les réseaux sociaux. D’ailleurs il est assez facile de le prouver puisque l’information n’a été relayée que sur ces espaces.

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