Les réseaux sociaux n’ont pas été conçus pour les chiens, pourtant de nombreux utilisateurs créent un espace en ligne pour leur animal de compagnie. Voyons comment les chiens sont représentés sur facebook.
On savait que le chien était le meilleur ami de l’homme, mais pas sur facebook… Pourtant de nombreux amis des animaux n’hésitent pas à inscrire leur animal de compagnie sur des réseaux sociaux comme facebook.
Est-ce qu’on parle de ‘Dog branding’ ? Non, évidemment il s’agit généralement de pages sur facebook. Celles-ci sont généralement réservées à un comité restreint de fans : amis, famille, connaissances, etc.
Pourtant ces pages fleurissent sur le réseau social : d’après l’étude menée par lab42, 14% des possesseurs de chiens sur facebook auraient créé un profil ou une page pour leur animal de compagnie. Rappelons toutefois que cette étude a été menée auprès de 409 américains, et que de ce fait, elle est peu représentative.
D’autant plus étrange lorsqu’on sait qu’il existe des réseaux sociaux et des sites spécialisés dans les animaux de compagnie. Sur quoi portera la prochaine étude loufoque du genre : le nombre de canaris sur Twitter ?
Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger l’infographie :
Source : Webactus
Cité sur BlueBoat 🙂 Merci beaucoup!
Même Mark Z. ne résiste pas à la tentation 😀
http://www.facebook.com/beast.the.dog
Bonjour Florian,
Un bel article qui répond parfaitement à notre question lancée sur Twitter hier via le RT de Fred Cavazza.
En tout cas le chien de Mark Zuckerberg a déjà des milliers de fans ! Ca laisse rêveur…