Les médias sociaux sont de plus en présents dans les habitudes des internautes. En effet, 22% du temps passé sur internet concerne les réseaux sociaux, qu’en est-il des entreprises ? Sont-elles présentes sur ces espaces de communication ? Qu’y font-elles ?
Cette infographie tente de répondre à ces différentes questions. Réalisée par iStrategy2010, elle montre la présence des 100 plus grandes entreprises sur les médias sociaux. On apprend donc que parmi les 100 plus grandes entreprises :
L’étude s’est également penché sur la question de l’origine des entreprises. Parmi les 100 entreprises prises en compte dans l’étude :
Dans l’infographie vous pourrez retrouver des statistiques sur la présence des entreprises sur ces médias sociaux selon leur origine. Globalement, on retient que 79% des 100 plus grandes entreprises se servent d’au moins un média social.
En revanche, seulement 20% de ces entreprises utilisent les 4 plateformes : Twitter, Facebook, Youtube et un blog professionnel.
En ce qui concerne la création de contenu et le partage d’informations, on retient que ces entreprise publient en moyenne :
Pour visualiser l’infographie dans son intégralité, nous vous invitons à cliquer sur l’image en haut de ce billet.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…