Blueboat a accompagné Hase France dans sa démarche de stratégie Web. Voici le retour d’expérience de sa Responsable Communication, Bénédicte Vetter.
Je suis Responsable de la communication au sein de Hase France depuis près de 3 ans.
Hase France est la filiale de Hase Gmbh, spécialiste des poêles à bois design et innovants depuis bientôt 40 ans. Récompensés par de nombreux prix internationaux, les produits de la Collection Hase sont reconnus pour leur design, leurs performances et leur très faible impact sur l’environnement.
Hase France a été créée en 2000, et distribue les poêles à bois de la marque Hase en France. Son siège social se trouve à Bergheim, en Alsace. Depuis 17 ans, Hase France développe un réseau de revendeurs sur l’ensemble du territoire français. Les poêles à bois Hase sont disponibles chez les revendeurs de la marque, ainsi que dans des showrooms qui commercialisent en exclusivité toute la Collection Hase, appelés les « Hase La Boutique ». En 2014, la société a créé sa propre marque de poêles à granulés, Canada, distribuée dans tous les points de vente de son réseau, répondant ainsi à une demande spécifique du marché français.
Je suis en charge de la communication on-line et off-line, pour Hase France et pour l’ensemble de son réseau de revendeurs, multimarques et exclusifs.
A ce titre, j’ai notamment en charge la gestion du site vitrine www.hase.fr, du blog france.hase.fr et de l’ensemble des réseaux sociaux.
Suite à la mise en place d’une nouvelle version du site institutionnel www.hase.fr, nous souhaitions connaître la réputation de la marque et celle de nos principaux concurrents sur le Web, dans un univers très concurrentiel.
Parce que les experts, ce sont eux, pas nous !
Nous ne disposions pas des moyens humains, ni des compétences pour réaliser cette étude dans un temps très court.
L’étude confiée à Blueboat devait nous permettre de définir une stratégie digitale afin d’augmenter notre visibilité et les ventes générées par le Web et de poser les bases d’une ligne éditoriale pour notre présence sur les réseaux sociaux.
Un bilan extrêmement positif, lié, à mon sens, à l’engagement et à l’implication de mes interlocuteurs dans la mission : la stratégie digitale de Hase est devenue « notre stratégie ».
J’ai, par ailleurs également apprécié le respect des délais, l’écoute et la disponibilité.
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