La double mission de Blueboat pour le CIVA a débuté au début de l’année 2015. L’agence assure depuis maintenant deux ans deux tâches complémentaires :
Nous avons interrogé Vincent Bullière, notre interlocuteur, pour faire le point sur la collaboration entre Blueboat et le CIVA.
1) Pouvez-vous vous présenter le CIVA en quelques mots ?
Le CIVA (Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace) assure la promotion des vins et du vignoble d’Alsace en France et à l’étranger. Il exerce également des missions techniques, d’analyses économiques et de services à la viticulture alsacienne.
2) Quelles sont vos missions au sein du CIVA ?
Tout ce qui touche à l’e-marketing : publicité, sites web, réseaux sociaux, contenus…
3) Pourquoi avoir fait appel à Blueboat ?
Afin de mettre en place un outil de veille personnalisé ainsi que de constituer et d’animer une communauté d’ambassadeurs.
4) Pourquoi avoir fait appel à un prestataire externe pour la veille ?
Pour bénéficier de l’expertise d’une agence alsacienne travaillant au plus près de l’éditeur de la solution de veille.
5) Quel était le ou les objectifs de la mission du CIVA confiée à Blueboat ?
Mettre en place un outil de monitoring global couvrant les appellations alsaciennes sur toutes les principales plateformes.
Faire vivre une communauté d’ambassadeurs à travers un blog communautaire.
6) Au final, quel bilan tirez-vous de cette collaboration avec Blueboat ?
Aujourd’hui nous exploitons quotidiennement les mentions issues de l’outil de veille qui vient compléter une revue de presse traditionnelle.
Une phase de rodage de la communauté d’ambassadeurs s’est avérée nécessaire, mais la dynamique s’est progressivement mise en place à travers des expériences partagées autour des vins et du vignoble.
Nous remercions Vincent et le CIVA pour cette belle collaboration !
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…