Vous connaissiez Google Trends, l’outil d’évaluation du nombre de recherches par mot-clé de Google ? Vous connaissiez Facebook, le site de réseau social « à la mode » ?
Alors vous ne serez pas surpris si je vous apprends que Facebook vient de lancer Facebook Lexicon, un outil qui permet de visualiser le nombre d’occurrences d’un terme sur les « walls » en fonction du temps. L’utilisation est très simple, comparable à celle de Google Trends : l’utilisateur (enregistré sur Facebook) peut visualiser simultanément jusqu’à 5 graphiques superposés, distingués par un code de couleurs. Petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de zoomer sur une période, pour des résultats plus précis. Toutefois, il est impossible de visualiser les résultats datant d’avant septembre 2007…
Dans notre optique de veille, il est important de garder à l’esprit que ces résultats graphiques ne concernent que les utilisateurs de Facebook. Les résultats obtenus ne sont donc pertinents que pour la catégorie sociale « utilisateur de Facebook »…
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…