Bien que le cœur de métier de Blueboat soit la e-réputation, il n’en est pas moins important de se tenir au courant de l’actualité du monde merveilleux de Google et de son grand gourou de la lutte anti spam et du SEO l’ami Matty.
Nous ne sommes donc pas étrangers aux célèbres vidéos diffusées par Matt Cutts, qui répondent à diverses questions d’internautes, relatives au référencement naturel et payant.
Mais revenons-en à nos moutons : les vidéos de Matt Cutts sont nombreuses, et certaines forcément plus intéressantes que les autres, en fonction également de nos propres attentes.
Afin de faire le tri parmi ces précieuses informations, l’agence anglaise de marketing digital Clickconsult a décidé de créer un site dédié à ces vidéos : The Short Cutts, “shortcut” signifiant “raccourci”.
En clair, le site propose toutes les vidéos de Matt Cutts et condense la réponse de chaque vidéo sous forme de texte, ce qui devrait nous faire gagner 3 minutes en moyenne par vidéo.
Parce-qu’il faut bien l’avouer, certaines vidéos sont quelque peu redondantes, et certaines réponses de Matt Cutts sont franchement longues.
Parce-que, trêve de plaisanterie, ces vidéos sont de véritables mines d’informations et les réponses de Matt Cutts, bien que parfois un peu longues, apportent la plupart du temps des explications claires et précises, plutôt qu’un simple “non”.
Il ne nous reste plus qu’à espérer voir venir un “French Cutts”, qui proposerait une traduction de ces vidéos.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…