Categories: Community Management

The Social Suicide Project : le buzz de la rentrée !

The Social Suicide Project - L'expérience d'un lycéen volontairement marginal

The Social Suicide Project est un blog relatant le quotidien d’un lycéen qui tente une expérience bien singulière… Celui-ci souhaite jouer le rôle d’un marginal, d’un “boulet” pour ses camarades… Le buzz se diffuse sur les réseaux sociaux à la vitesse grand V. Expérience journalistique ou expérience de buzz-marketing ?

Est-ce vrai ? C’est la question que chacun peut se poser devant l’ampleur du buzz généré par cette “expérience”. Le blog The Social Suicide Project, dont le premier article a été publié le 21 août, totalise déjà plus de 190 commentaires et le buzz se répand très rapidement sur Twitter et FaceBook.

Le but de l’expérience d’Arthur X est de “devenir celui qu’on surnomme « boulet », et dont on se moque sans trop de scrupules.” En racontant son histoire, il tente de mener une étude des moqueries dont son personnage sera victime au cours de l’année. Ce faisant, Arthur souhaite s’assurer un bagage pour ses futures études de journalisme.

Outre la difficulté de jouer son rôle pendant un an, se pose le problème de ne pas être démasqué par l’un de ses camarades mis au courant de l’existance du blog… Il s’agit en tout cas d’un challenge très intéressant, ou d’une campagne de buzz-marketing très efficace !

Storytelling, réseaux sociaux… Tous les ingrédients sont réunis pour un effet viral maximum. Nous vous tiendrons informés des développements de cette affaire (ou d’un éventuel reveal ?)

La requête "social suicide project" sur TwittScoop
Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans