Thinglink est un outil de ce picture marketing qui permet de créer des images dynamiques.
Le picture marketing, c’est faire du marketing grâce à l’image (ça, ce n’était pas difficile à comprendre). C’est proposer du contenu qui soit ludique et en rapport avec l’activité de son entreprise. Cela peut se faire grâce à des photos ou des vidéos. Il n’y a pas forcément de mise en avant des propres produits ou services de l’entreprise.
L’enjeu ? Mettre en avant l’identité de l’entreprise, générer de la visibilité, animer sa communauté. Bref, attirer des personnes vers le contenu plutôt que vers l’entreprise et ce qu’elle vend. En extrapolant, on peut dire que c’est en ne faisant pas de marketing qu’on fait du picture marketing.
Arrêtons de tourner autour du pot et parlons de ce fabuleux outil qu’est Thinglink.
Cet outil en ligne qui permet de taguer des images, c’est-à-dire ajouter des petites icônes qui s’affichent au survol et qui donnent de l’information supplémentaire.
“Sur Facebook, cela existe depuis bien longtemps”, me direz-vous.
Oui, mais Thinglink va encore plus loin et propose de rendre nos images plus attractives et vivantes. En effet, avec cet outil, on peut intégrer du texte, du son, des vidéos, des liens, des sondages…
Thinglink permet, entre autres, d’intégrer sur votre image du contenu de YouTube, Wikipédia, Soundcloud, Spotify, Amazon… Voilà on a fait ce qu’on appelle du rich media, c’est-à-dire du contenu qui contient plusieurs types de médias. Il ne reste plus qu’à l’exporter sur un site WordPress, Facebook, Twitter, Tumblr, Blogger…
Voici un petit exemple :
Ce que vous pouvez faire avec Thinglink ne dépend que de votre imagination. Vous pouvez l’utiliser pour :
C’est donc un outil fantastique pour faire vivre vos images mais surtout pour augmenter l’engagement des internautes.
Voici un autre exemple fait pour l’Observatoire de la Ligue 1.
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