Categories: Stratégie Web

tKaap de relever un défi ?

Un nouveau projet de réseau social vient d’être lancé par Sylvain Weber et Jacinthe Busson. Il s’agit de tKaap, une communauté virtuelle qui s’inspire du « Flashmob » pour proposer des défis à ses membres. Le tout dans une ambiance fun et bon enfant !

Le principe de tKaap est simple :

  1. Imaginer un défi original, légal et réalisable à proposer à l’ensemble de la communauté tKaap
  2. Voter pour les meilleurs défis imaginés par les usagers
  3. Relever les défis choisis par le vote : t’es cap’ ? t’es pas cap’ ? Telle est la question !

Sylvain Weber, le développeur (Mulhousien !) et Jacinthe Busson, la graphiste, ont détaillé la démarche de création du projet dans le blog tKaap. Le dernier post contient la vidéo de la présentation officielle, effectuée le 2 décembre dans un café parisien.

Le projet, mûri depuis un an, a déjà fait parler de lui grâce à tKaap Galaxy, l’interface qui doit servir à mettre les vidéos en ligne. Il s’agit d’un lecteur composé d’un “carrousel de vidéos”  en 3D, très impressionnant visuellement !

L’équipe de tKaap n’en est pas à son coup d’essai, en matière de communication web et de buzz. Ils ont notamment réalisé une vidéo virale, intitulée « Escalator Dance » et visionnée plus de 200 000 fois sur internet ! Leurs réalisations antérieures sont à voir sur jamais203.net, et cela vaut le détour !

Le projet tKaap est encore en version bêta. Il vous faudra proposer un défi (qui doit être validé par la communauté) pour faire partie des bêta-testeurs. Nous avons déjà proposé le défi : « tKaap de créer du buzz autour de tKaap ? », reste à voir s’il va être accepté 😉 Et, comme nous avons coché la case « je m’engage à relever ce défi », autant commencer tout de suite, par cet article.

Espérons que le concept va prendre, nous sommes impatients de voir se réaliser ces défis !

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans