TripAdvisor, leader sur le marché des avis consommateurs de lieux touristiques, lance une application pour toutes les pages professionnelles Facebook. Elle vous permettra d’afficher les commentaires et photos de votre établissement sur votre page.
L’application, disponible gratuitement sur le site TripAdvisor, vous propose de récupérer le contenu du site traitant de votre établissement, et de l’afficher dans un onglet sur votre page. Pour installer l’application, pas besoin de connaitre le html ou autre langage informatique, il vous faut simplement un compte propriétaire sur le site TripAdvisor, où vous avez enregistré un établissement, et savoir utiliser une souris ;). Une fois sur votre page, dans la rubrique “outils marketing gratuits“, vous pourrez trouver l’application. Si vous êtes connecté sur Facebook avec la page de votre établissement, vous pourrez alors ajouter un nouvel onglet « traveler reviews » à celle-ci.
Que contient cet onglet ? Tout simplement les derniers avis et commentaires qui ont été fait sur votre établissement, vos notes, votre classement, les photos qui ont été ajoutées, ainsi que les récompenses que vous avez reçu des visiteurs de TripAdvisor. Pour les établissements voulant faire preuve de transparence, cet onglet est une aubaine, d’autant plus s’ils ont de bons résultats. Pour ceux qui en revanche ont des commentaires plutôt négatifs, difficile d’y voir un réel avantage. Car s’il est possible de personnaliser les catégories de contenu qu’affiche l’onglet, il n’est pas possible d’en cacher une partie. Donc si vous avez 4 commentaires positifs et un négatif, soit vous affichez les 5, soit vous n’en affichez aucun.
Aussi, cette application ne semble avoir un intérêt que si avez une bonne réputation et une communauté active, et non si vous voulez la redorer. Elle peut montrer à votre communauté que vous êtes un établissement fiable et de confiance, et les inciter à participer. On regrette peut-être le fait que tout cela s’affiche dans un onglet, et que rien ne transparaisse directement sur la timeline de la page Facebook. Si vous voyez un autre avantage a cette d’application, n’hésitez pas à le partager en commentaire.
L’idée est très bonne, par contre c’est clair qu’il vaut mieux être irréprochable. Et malheureusement bien rares sont les établissements qui ne comptent aucun mécontents…
Bonjour et merci pour cet article, avez-vous des exemples de pages d’hôtels qui utilisent cette application ?
Bonjour ! Je suis ravie que l’article vous intéresse 🙂 Après recherche j’ai trouvé cet hôtel qui utilise l’application http://www.facebook.com/TheBoulders?ref=ts&fref=ts
Si j’en vois d’autre, je les ajouterai !
Hop et un autre hôtel qui utilise l’application de TripAdvisor http://www.facebook.com/pontroyal