La veille sur twitter nécessite l’utilisation d’outils pour filtrer l’énorme flux d’informations qui transite sur le réseau social. TweetDeck est un très bon outil qui permet de filtrer les tweets intéressants de ceux qui ne le sont pas.
Tweetdeck a l’avantage d’offrir des fonctionnalités avancées pour la veille, il permet non seulement de créer plusieurs colonnes pour segmenter les différents termes que vous souhaitez surveiller, mais également d’utiliser les opérateurs booléens.
En effet, lorsque vous créez une nouvelle colonne dans TweetDeck, il vous est possible de suivre les tweets contenant un certain mot-clé. Malheureusement, il y a souvent des tweets qui n’ont rien à voir avec ce que vous surveillez qui se mêlent à vos recherches.
L’outil de recherche twitter permet d’utiliser des opérateurs de recherche pour que vous ne soyez pas noyé sous les tweets inintéressants. À l’aide de ces opérateurs, vous devriez déjà être débarrassé d’une grande quantité de “bruit”.
Par ailleurs, TweetDeck permet de filtrer au sein même des colonnes les contenus présents dans les tweets. En effet, au bas des colonnes vous remarquerez une série de 7 boutons. Le 3ème de ces boutons permet d’affiner votre recherche.
Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour filtrer le contenu de vos colonnes en indiquant un paramètre comme :
En filtrant les tweets contenant un point d’interrogation par exemple, vous avez la possibilité de récupérer les questions posées sur vos produits, votre marque. Il vous est donc possible d’apporter une réponse à la question en quelques secondes/minutes seulement.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…