Twitter lançait hier son propre bouton de partage, celui-ci permet aux internautes de partager l’article et d’afficher le nombre de partages.
Tout comme Facebook et son “like button”, twitter lance désormais son bouton de partage officiel.
Jusqu’alors, la plupart des sites souhaitant mettre à disposition ces fonctionnalités de partage devaient utiliser des solutions tierces comme Tweetmeme ou Backtype Tweetcount.
Avec l’arrivée de ce nouveau bouton officiel, de nombreux webmasters & blogueurs vont supprimer les anciens outils qu’ils utilisaient au profit de la solution officielle.
Non seulement car c’est plus rassurant d’utiliser les données de l’éditeur mais également car on peut penser que ces données soient plus précises.
Le seul point noir dans cette affaire : il semble impossible d’avoir des statistiques avancées sur les retweets avec cette nouvelle solution officielle, tandis que Tweetmeme permettait d’avoir des informations poussées sur les twitts.
Pour mettre en place ce nouveau bouton officiel, il suffit de copier (et modifier les informations vous concernant) ce code et le mettre sur vos pages, dans un endroit bien visible pour inciter vos lecteurs à l’utiliser 😉
<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"></script>
<div>
<a href="http://twitter.com/share"
data-url="<?php the_permalink() ?>"
data-via="@BlueBoat"
data-text="<?php the_title(); ?>"
data-count="horizontal">Tweet</a>
</div>
Vous pouvez également vous rendre sur la page dédiée à ce nouveau bouton twitter pour générer des boutons de différentes formes et tailles. Il vous suffira ensuite de copier le morceau de code généré sur votre site de la même manière. Si en revanche vous n’avez pas de site, vous pouvez toujours essayer le bouton sur notre site 🙂
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…