L’arrivée de nouveaux acteurs du web social, comme Foursquare ( un nouveau réseau orienté géolocalisation ), les habitudes sont chamboulées. Il faut donc revoir son offre pour correspondre aux attentes/besoins des internautes.
C’est pour cette raison que twitter vient de lancer une option de localisation des tweets.
Désactivée par défaut, il faut l’activer manuellement dans les options pour pouvoir en bénéficier, la géolocalisation permettra tout naturellement d’indiquer votre position géographique lors de l’envoi d’un tweet.
Il en est de même pour Facebook, une rumeur circule sur le web et celle-ci prétend que Facebook présentera fin avril sa fonction de géolocalisation à l’occasion de sa conférence annuelle, le F8.
Comme pour twitter, le but de cette nouvelle fonctionnalité sera de pouvoir partager avec ses amis sa position géographique.
Il existe cependant une différence entre Facebook et twitter : sur facebook les internautes pourront non seulement géolocaliser leurs statut mais également leurs photos.
Pour respecter la vie privée des internautes un système de confirmation devrait être mis en place par Facebook qui demandera une confirmation avant mise en ligne du statut.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…